Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Affaires

L'édifice du Royaume de la tarte à vendre 1,1 M$... mais pas le commerce

La femme d’affaires Marie-Pierre Simard pense à d’autres projets

PHOTO DU SITE DE L'ÉQUIPE ÉTIENNE LESSARD, COURTIERS IMMOBILIERS
Partager
Photo portrait de Diane Tremblay

Diane Tremblay

2022-09-30T15:42:26Z
Partager

L’immeuble où est situé le Royaume de la tarte, au 553 boulevard Charest Ouest à Québec, est à vendre au coût de 1,1 M$, mais la vente ne concerne pas le commerce.  

La propriétaire de l’immeuble, Marie-Pierre Simard, veut continuer à opérer le commerce dans le local qu’elle a rénové avant le déménagement de cette institution à Québec, en 2020. 

Le Royaume de la tarte était situé sur la rue des Oblats depuis 1960. Mme Simard est devenue propriétaire du commerce en 2018 et deux ans plus tard, elle déménageait sur le boulevard Charest. 

En plus du local commercial, l’immeuble contient sept logements.  

«Ça ne concerne pas le Royaume de la Tarte, absolument pas. Je ne redéménage pas», a affirmé la femme d’affaires. 

«Tout va bien, c’est juste que je trouve que j’en ai pas mal à gérer. J’ai pas mal d’affaires partout. Ça ferait pareil si je ne l’avais pas. On m’a déjà contactée pour acheter l’immeuble», a-t-elle ajouté.  

«La gestion de logements, c’est un métier en soi. Je n’ai personne qui gère ça pour moi. C’est moi qui s’en occupe, en plus de tout le reste.» 

La femme d’affaires avoue avoir eu quelques difficultés dans le passé à se faire payer par des locataires qui avaient des loyers en retard, mais elle soutient que tout est rentré dans l’ordre. 

Publicité

«J’étais bien tannée de ça, mais là, ça va super bien. J’ai une belle petite gang. J’ai rafraîchi plusieurs logements. Il reste encore de l’ouvrage à faire. Ce n’est pas un immeuble qui est jeune.» 

Tester le marché 

En plus du Royaume de la tarte, Mme Simard est propriétaire des bars La broche à foin, à Scott, et Chez Roger bon temps, au centre commercial Fleur de Lys, en plus d’un gîte touristique. Elle collabore également avec Stephan Dupont au FM 93.  

«Je veux aller voir le marché. J’ai peut-être bien d’autres projets à côté et ça serait bien de libérer de liquidités. Ce n’est rien de précis ou de clair pour le moment.» 

Lors de l’acquisition de l’immeuble, la propriétaire a procédé à plusieurs aménagements afin de répondre aux besoins de son commerce. 

«Avec le Royaume de la tarte, je suis fière de ce que j’ai fait. J’ai rajeuni l’image et nous nous sommes installés dans un espace plus visible et facile d’accès.» 

L’annonce concernant la vente de l’immeuble, qui a été construit en 1900, a été publiée au cours des derniers jours. Selon la Ville de Québec, l’immeuble et le terrain sont évalués à 670 000$.  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité