L'école secondaire De Rochebelle à Québec menacée par courriel
La police tente toujours de découvrir qui en est à l’origine


Jérémy Bernier
Des menaces envoyées à l’école secondaire De Rochebelle, située dans le secteur de Sainte-Foy à Québec, sont à l'origine d'un déploiement policier visant à assurer la sécurité des élèves et du personnel de l'établissement mercredi après-midi.
• À lire aussi: La Prairie: l’école de la Magdeleine encore évacuée
Le courriel en question ne visait personne en particulier, mais plutôt l’intégrité du bâtiment, assure Marie-Pier Rivard, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Prenant la menace au sérieux, le corps de police s’est rendu sur place vers 14h40 pour sécuriser le bâtiment. Les autorités n’ont toutefois procédé à aucune évacuation des lieux lors du déploiement.
Si l’on ne peut divulguer la nature exacte des menaces proférées, puisqu’il s’agit d'un élément d’enquête, le corps de police indique qu’un maître-chien s’est rendu sur place pour procéder à des fouilles. L’animal est habituellement formé pour trouver des armes ou des explosifs.
«On n’a trouvé aucune menace active sur place», précise Mme Rivard. D’après nos informations, il y aurait encore quelques agents de police sur place jeudi.
L’enquête se poursuit dans cette affaire pour découvrir qui est à l’origine des menaces envoyées par courriel. Aucune personne n’a été arrêtée dans ce dossier pour le moment.
Le Centre de services scolaire des Découvreurs a envoyé une missive aux parents des élèves pour les tenir au courant de l’intervention préventive effectuée par le SPVQ mercredi.
– Avec la collaboration de Daphnée Dion-Viens
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.