Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Un accident mortel a forcé la fermeture de l’autoroute 30

SIDNEY DAGENAIS/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2023-03-15T22:08:20Z
Partager

Un automobiliste a perdu la vie, mercredi en fin d’après-midi, lorsqu’il a embouti l’arrière d’un poids lourd sur l’autoroute 30 à Brossard, entraînant la fermeture des voies rapides en direction est.

La collision s’est produite en pleine heure de pointe, vers 16 h 50, tout juste avant la jonction avec l’autoroute 10, a expliqué Stéphane Tremblay, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

Le conducteur du véhicule, un homme de 65 ans qui habitait à Saint-Basile-le-Grand, a été gravement blessé dans la collision. Son décès a finalement été confirmé en soirée.

SIDNEY DAGENAIS/AGENCE QMI
SIDNEY DAGENAIS/AGENCE QMI

Selon toute vraisemblance, l’accident pourrait s’est produit lors d’un brusque ralentissement de la circulation, mais cette hypothèse devra être validée par les enquêteurs qui se sont rendus sur place pour reconstituer le fil des événements.

La collision a entraîné la fermeture de l’autoroute vers l’est, obligeant les automobilistes à circuler sur la voie de service, ce qui a provoqué des kilomètres de bouchons de circulation. L’autoroute a finalement pu être rouverte vers 20 h.

SIDNEY DAGENAIS/AGENCE QMI
SIDNEY DAGENAIS/AGENCE QMI

En outre, un second accident s’est produit un peu plus loin à l’est lorsqu’un camion s’est renversé dans la bretelle menant de l’autoroute 30 vers l’autoroute 20, à Sainte-Julie.

Le camionneur a été blessé, mais sa vie n’était pas menacée, a précisé la SQ.

Publicité
Publicité