«L’autobus est parti comme un fusil»: une témoin raconte l’accident mortel survenu dans un stationnement Park’N Fly
Agence QMI
Une passagère de l’autobus impliqué dans l’accident tragique qui a coûté la vie à une femme de 76 ans, vendredi dernier, dans un stationnement Park’N Fly près de l’aéroport Montréal-Trudeau, décrit comment s’est déroulé le drame.
• À lire aussi: Accident mortel au stationnement de Park’N Fly: un premier voyage de couple en 25 ans tourne au drame
«L’autobus est parti comme un fusil», témoigne Marina Nazarenco, mercredi, au micro de Mario Dumont à QUB.
• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
D’après son récit, le véhicule ne se serait pas immobilisé à l’emplacement habituel pour débarquer les passagers, mais aurait plutôt arrêté environ quinze mètres avant.
L’autobus serait ensuite parti rapidement avant de percuter violemment la septuagénaire vers 13h30.
«Il n’a pas juste frappé la dame, il passait par-dessus son corps, rapporte la témoin du drame. [...] Il ne s’est jamais arrêté. Il a frappé la dame, il a continué, a frappé d’autres véhicules puis a fini dans le fossé.»
Marina Nazarenco admet avoir été profondément choquée par cet événement. «Je tremblais, je claquais des dents, insiste-t-elle. Je ne savais pas si mon ami avait été écrasé aussi.»
Elle raconte que le conducteur, terminant son service, lui aurait confié être «épuisé» après une journée qui aurait commencé à 5h du matin. «Il m’a dit: “Je commence à 5h du matin. Les journées sont très longues. [...] Je suis très, très, très fatigué.”»
Écoutez le témoignage complet de Marina Nazarenco dans la vidéo ci-dessus.