L'attaque des Blue Jays se réveille

Agence QMI
Limités à trois points ou moins lors de leurs cinq derniers matchs de la Ligue des pamplemousses, les Blue Jays de Toronto ont retrouvé leur aplomb à l’attaque dans une victoire de 8 à 6 face aux Orioles de Baltimore, samedi au TD Ballpark.
Si la troupe de John Schneider avait remporté ses deux parties précédentes, c’était principalement grâce au brio de ses lanceurs. Cette fois, Santiago Espinal, Orelvis Martinez et George Springer ont été les rouages les plus importants de la seule formation canadienne du baseball majeur.
- À lire aussi: Les lanceurs des Blue Jays dominent les Red Sox
- À lire aussi: Le petit frère de Felipe Alou rend l’âme
Les Jays tiraient de l’arrière 4 à 2 lorsqu’ils se sont mis en marche, en sixième manche. Espinal a lancé le bal en cognant un triple qui a permis à Cavan Biggio de croiser la plaque. Il a à son tour marqué sur un simple de Kevin Kiermaier, puis Springer a offert un coussin aux siens en cognant un circuit de deux points.
La longue balle de Martinez, au septième engagement, est venue taper le dernier clou sur le cercueil des Orioles.
Dans le camp adverse, Franchy Cordero a causé bien des ennuis aux artilleurs des Jays. Il a frappé trois coups sûrs en autant de présences à la plaque et a produit deux points.
Même s’il a permis deux coups sûrs et un point mérité en seulement une manche, Trevor Richards (1-0) a ajouté la victoire à sa fiche.
Victime de la quatrième manche fructueuse des Blue Jays, Mike Baumann (1-1) a quant à lui encaissé la défaite.