L'arnaqueur des sites de rencontres aurait fait trois autres victimes
Deux accusations de fraude s’ajoutent au dossier déjà chargé du fraudeur récidiviste Serge Rivard


Kathryne Lamontagne
Deux nouvelles accusations de fraude et trois nouvelles victimes s’ajoutent au dossier du faux millionnaire Serge Rivard, qui aurait soutiré des milliers de dollars à des femmes rencontrées en ligne et à qui il avait fait miroiter une vie de rêve.
• À lire aussi: Un faux millionnaire encore accusé de fraude à l’endroit de femmes qu'il aurait séduites
• À lire aussi: À la rue après sa rencontre avec le faux millionnaire
L’arnaqueur des cœurs Serge Rivard fait maintenant face à neuf chefs d’accusation de fraude, de vol et en lien avec la production ou la possession de faux documents, pour des événements qui se seraient déroulés entre août 2021 et décembre 2022.
Rivard, 59 ans, est ce fraudeur récidiviste qui aurait promis des millions, des maisons luxueuses et des voyages aux femmes qu’il séduisait sur le site de rencontres Badoo. Le beau parleur – qui se présentait sous de multiples faux noms – affirmait être un héritier multimillionnaire et un homme d’affaires aguerri.

Trois nouvelles victimes s’ajoutent ainsi au dossier, pour un total de huit. Il s'agit d'une femme de Saint-Hyacinthe, de sa fille et de son gendre, qui auraient été fraudés pour plus de 5000$, selon la dénonciation.
Notre Bureau d’enquête avait rapporté en début d’année l’histoire de cette modeste mère de famille, qui avait fait la connaissance de Serge Rivard sur Badoo, en novembre 2022. Le fraudeur récidiviste affirmait alors s’appeler Adam Quintal, mais disait vouloir changer de nom pour Danny Gauthier.
Île en Australie
Rivard, qui se disait propriétaire d’une île en Australie et d’une banque en Allemagne, lui aurait fait miroiter notamment des dizaines de millions de dollars.
- Ne manquez pas la rencontre Maréchal-Dumont avec Isabelle Maréchal et Mario Dumont, tous les jours en direct, en balado ou en audiovisuel via la plateforme audio QUB radio :
Comme ça a été le cas avec d’autres présumées victimes de Rivard, le faux millionnaire aurait prétexté toutes sortes de raisons pour ne pas avoir accès à ses fonds. Par conséquent, sa nouvelle amoureuse et son entourage auraient accepté de le dépanner financièrement à diverses occasions.
Un mois après leur rencontre, le quinquagénaire aurait annoncé être atteint d’un cancer du cerveau, avant de disparaître, quelques jours avant Noël. La dame de Saint-Hyacinthe ignorait toutefois que le fraudeur récidiviste venait d’être arrêté par la police.
Le séducteur a d’abord fait face à cinq accusations en lien avec trois victimes alléguées de Saint-Jean-sur-Richelieu pour des infractions qui auraient été commises entre juillet et septembre 2022. En juin dernier, deux nouvelles accusations et autant de victimes s’ajoutaient à cette affaire, pour des événements survenus entre août et décembre 2021.

Le dossier doit revenir au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu d’ici la fin de l’année.
Liberté sous surveillance
Fait à noter, ces infractions se seraient déroulées alors que Rivard était en liberté sous surveillance et soumis à plusieurs conditions, selon des documents de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) obtenus par notre Bureau d’enquête.
Déjà condamné pour fraude en 2015 et en 2016, Serge Rivard avait écopé en 2019 d’une nouvelle peine de trois ans d’emprisonnement pour avoir entre autres fraudé deux femmes rencontrées sur les réseaux sociaux.
Même si son risque de récidive était jugé «inacceptable», Rivard a tout de même pu retrouver sa libération d’office à trois occasions, ce qui lui aurait permis de berner plusieurs autres femmes. Chaque fois, Rivard est revenu derrière les barreaux pour non-respect de ses conditions.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.