L'armurière du film «Rust» a quitté sa prison du Nouveau-Mexique

Cover Media
L'armurière du film Rust, Hannah Gutierrez-Reed, a été libérée de sa prison au Nouveau-Mexique après sa condamnation en mars 2024 pour la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins.
La jeune femme a été acquittée d'une autre accusation de falsification de preuves.
À l'époque du drame en 2021, Hannah Gutierrez-Reed était responsable des armes et armes à feu utilisées sur le plateau du western, lorsqu'un revolver chargé a été fourni à l'acteur principal Alec Baldwin. Ce dernier a alors tiré cinq balles, tuant Halyna Hutchins et blessant le réalisateur, Joel Souza.
Les accusations visant Alec Baldwin ont été classées sans suite en juillet 2024. À l'inverse, l'ancienne armurière a été condamnée à une peine de 18 mois de prison pour homicide involontaire. Elle a été remise en liberté conditionnelle en Arizona, d'après un certificat de libération conditionnelle obtenu par le magazine People. Hannah Gutierrez-Reed est aussi tenue de respecter les conditions fixées par la commission, dont certaines consistent à se soumettre à des évaluations de santé mentale et à ne pas contacter la famille de la victime.
La jeune femme avait été condamnée à la peine maximale pour son rôle dans la mort de Halyna Hutchins. Elle sera en liberté conditionnelle dans l'affaire d'homicide involontaire pendant un an, jusqu'au 23 mai 2026.