L'armée israélienne dit avoir frappé plusieurs cibles du Hezbollah au Liban

AFP
L'armée israélienne a annoncé vendredi matin avoir frappé dans la nuit plusieurs cibles du mouvement islamiste Hezbollah dans l'est du Liban, malgré un cessez-le-feu en vigueur depuis fin novembre.
• À lire aussi: Israël accuse le Hezbollah de ne pas respecter les termes de l’accord de trêve
• À lire aussi: Liban: frappe aérienne sur la région de Baalbek malgré la trêve avec Israël
«Dans la nuit (jeudi) (...), l'armée de l'air israélienne a frappé de multiples cibles terroristes du Hezbollah dans la vallée de la Békaa (...) qui présentaient une menace», a indiqué l'armée dans un message sur les réseaux sociaux, affirmant rester «engagée» dans le cessez-le-feu entre Israël et le mouvement libanais.
Un des sites visés renferme une «infrastructure souterraine, utilisée pour le développement et la fabrication d'armement», a ajouté l'armée, qui dit avoir également frappé des installations «à la frontière syro-libanaise utilisées par le Hezbollah pour le trafic d'armes à destination du Liban».
Jeudi, l'armée israélienne avait annoncé avoir «intercepté» un drone du Hezbollah, lancé selon elle en direction du territoire israélien. L'armée a dénoncé vendredi une «violation» de l'accord de cessez-le-feu qui a mis fin à la guerre le 27 novembre entre Israël et le mouvement pro-iranien.
Les hostilités entre Israël et le Hezbollah avaient débuté le 8 octobre 2023 au lendemain de l'attaque sans précédent du Hamas, allié du mouvement libanais, contre Israël, qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza.