Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Ugo Fredette débouté en Cour suprême

Partager

Agence QMI

2022-06-16T14:10:50Z
2022-06-16T14:15:33Z
Partager

La Cour suprême a rejeté jeudi la demande d’appel d’Ugo Fredette, qui avait été accusé des meurtres de son ex-conjointe, Véronique Barbe, et d’Yvon Lacasse commis en septembre 2017.

• À lire aussi: Le tueur Ugo Fredette perd sa cause en appel

• À lire aussi: Meurtres: Ugo Fredette demande la tenue d’un nouveau procès

La Cour d’appel du Québec avait statué en décembre dernier que M. Fredette n’aurait pas de nouveau procès.

L’homme avait remis en cause le jugement de la Cour supérieure du Québec, assurant que les jurés n’avaient pas été bien instruits sur la question du verdict unanime et a donc décidé d’amener le dossier devant le plus haut tribunal du pays.

Ugo Fredette avait été déclaré coupable de meurtre au premier degré et avait reçu une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant d’avoir passé 25 ans derrière les barreaux.

Ugo Fredette
Ugo Fredette Photo courtoisie, SQ

Le meurtrier avait poignardé à mort Véronique Barbe le 14 septembre 2017 dans leur résidence de Saint-Eustache, après avoir eu de la difficulté à accepter leur rupture. Il avait ensuite pris la fuite avec un enfant de 6 ans.

C’est lors de cette cavale que l’homme avait battu Yvon Lacasse, un automobiliste de 71 ans, à une halte routière à Lachute, avant de jeter le corps dans un boisé et de repartir. Il a finalement été arrêté en Ontario, où l’enfant a été retrouvé en bonne santé.  

  • Écoutez la chronique de Nicole Gibeault au micro de Geneviève Pettersen sur QUB Radio:   

Publicité
Publicité