L'animatrice Maripier Morin remplacera Patricia Paquin à l'émission du midi sur les ondes de Rythme 105,7
Radio


Sarah-Émilie Nault
L’animatrice Maripier Morin remplacera Patricia Paquin sur les ondes de Rythme 105,7 à l’émission du lunch avec Marie-Ève Janvier, selon des sources proches du dossier.
Après MC Gilles en avril dernier et Pierre-Yves McSween le 23 juillet dernier au 98,5, c’est donc au tour de Patricia Paquin à Rythme 105,7 de se faire montrer la porte par Cogeco Media, et ce, quelques heures seulement avant ce qui devait être son retour en ondes lundi midi.
Selon nos sources, c’est à Maripier Morin qu’a été offert le micro de Patricia Paquin, ainsi que sa chaise aux côtés de Marie-Ève Janvier. Les deux femmes piloteront ensemble l’émission du midi. On ignore si le nom, Les filles du lunch, sera appelé à changer.
Cette nouvelle coïncide avec l’annonce, le 12 août dernier, de la fermeture de la station de radio WKND 99,5.
Maripier Morin avait fait son retour dans l’espace public en joignant l’équipe de l’émission du matin On part ça d’même le 21 août 2023 sur les ondes de WKND 99,5. Avec la fermeture de WKND, l'animatrice avait perdu sa chaise d'animatrice.
WKND a remercié ses animateurs il y a deux semaines en annonçant un changement complet de programmation. Propriété de l’entreprise Leclerc Communication, la fréquence du 99,5 FM retransmettra la programmation de Qub, la radio numérique de Québecor, à compter de lundi.

Patricia Paquin déçue, mais heureuse d'être de retour sur scène
Patricia Paquin devait retrouver son micro lundi dans l’émission Les filles du lunch. Elle a plutôt appris quelques heures avant d’entrer en ondes qu’elle avait perdu son micro.
«J’ai écrit et réécrit ce message plusieurs fois, mais il n’y a pas de façon simple de l’annoncer. Je ne serai pas de retour à l’émission Les Filles du lunch... retour qui était prévu pour ce midi», a dévoilé Patricia Paquin sur Facebook lundi.
«Vous saisirez que ce n’est pas ma décision, mais bien un changement de stratégie d’antenne. La vie est ainsi faite», ajoute l’animatrice de 55 ans qui a poursuivi en rendant hommage à sa comparse et co-animatrice, Marie-Ève Janvier.
Patricia Paquin a également tenu à remercier les auditeurs et les auditrices pour leur fidélité, leur intelligence, leur spontanéité et leur écoute.
«On va se retrouver. Parce que la vie m’amène ailleurs», a ajouté celle qui reprend la tournée avec son ancien conjoint, Mathieu Gratton, avec la nouvelle mouture scénique de leur spectacle d’humour Les EXséparables.