Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L'ancien des Nordiques Réginald Savage est décédé

Réginald Savage dans l'uniforme des Nordiques de Québec.
Réginald Savage dans l'uniforme des Nordiques de Québec. Photo tirée de la page Facebook de Sonia Savage
Partager

Agence QMI

2023-12-29T01:49:20Z
Partager

L’ancien joueur vedette des Tigres de Victoriaville Réginald Savage, l’un des premiers joueurs noirs à s’être illustré dans les rangs juniors au Québec, est décédé à l’âge de 53 ans à la suite d’un cancer.

Savage avait été un choix de première ronde des Capitals de Washington, 15e au total, en 1988. Il a ensuite disputé 34 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH), dont la moitié avec les Nordiques de Québec.

Son ancien entraîneur-chef chez les Riverains de Richelieu, John Paris Jr., a d’abord fait l’annonce sur sa page Facebook, jeudi soir.

«Nous sommes devenus très proches au fil des ans, et j’offre mes pensées les plus sincères aux membres de sa famille, à ses amis et une pensée spéciale aux amateurs de hockey – région Richelieu et province de Québec – qui ont été témoins de sa progression du hockey mineur à son repêchage en première ronde par les Capitals de Washington. Tu vas nous manquer Reggie», a-t-il écrit.

Le fils du hockeyeur, Félix-Antoine Savage, a confirmé le décès de son père sur le même réseau social.

«Bon repos mon père. Tu vas me manquer», a-t-il partagé.

À Victoriaville, Réginald Savage avait fait la pluie et le beau temps à la fin des années 1980 avec des saisons de 122, 113 et 94 points. Les Tigres ont d’ailleurs retiré le numéro 77 de Savage.

Publicité
Publicité