L'ancien de Star Académie Olivier Bergeron brille à «American Idol» et fait pleurer une star internationale

Sarah-Émilie Nault
Lundi soir, le Néo-Brunswickois et ancien de Star Académie 2022 Olivier Bergeron a chanté I Am Not Ok de Jelly Roll a American Idol, où il continue sa progression.
Le candidat de 23 ans avait la chance de chanter devant Roll, qui était présent et émotif dans la salle. «Il est en train de tout arracher», a déclaré le chanteur américain pendant le numéro.

«J’aime tout de lui. J’aime comment il est cru. Je sais ce que c’est que d’être sous-entraîné et d’être submergé par tout cela, avec chaque partie de soi qui tremble jusqu’au fond de son âme. Je le vois et le ressens chez toi. Être un jeune qui ne parle pas beaucoup anglais qui vient ici et qui botte des derrières comme tu le fais déjà: je suis un grand fan et je suis ta famille!», lui a lancé son idole, l'auteur-compositeur-interprète américain Jerry Roll, tout de suite après sa prestation.
• À lire aussi: Star Académie: Olivier avoue avoir vécu un «blackout» pendant le Variété de dimanche
• À lire aussi: Star Académie: Olivier s'ouvre sur ses problèmes personnels
«Je sens que tu as déjà tellement grandi», a expliqué doucement la juge Carrie Underwood. «Chaque fois que tu arrives sur scène, tu nous surprends et on adore être dans cette aventure avec toi. Continue de pousser, d’avancer, sois encore plus confiante en te disant : je mérite d’être ici, c’est mon public maintenant. Prends le contrôle, car tu as ce qu’il faut. Une magnifique performance.»
«Tu fais du magnifique travail et tu grandis vraiment», a confirmé Luke Bryan.
Quant à Lionel Richie, il lui a confié que le voir fleurir et prendre sa place dans la deuxième partie de la chanson avait été un moment magique. «La prochaine fois, arrive avec cette attitude aussitôt que tu ouvres la bouche. N’hésite pas. Mais tu es arrivé sur cette scène avec plusieurs autres magnifiques voix et tu as su garder la tienne», a-t-il ajouté.
En attente de la suite
En entrevue au Québec matin à LCN au lendemain de sa prestation, le brayon Olivier Bergeron a expliqué avoir choisi la chanson I Am Not Ok, car les paroles et le caractère de Jelly Roll le rejoignent vraiment.
«C'est quelqu’un de très humain et de très humble et je pense que c’est quelque chose à travers laquelle on peut se comprendre. Il m’a dit que je faisais partie de sa famille et que j’étais son frère, c’est juste incroyable», a raconté celui qu’on a connu ici avec Star Académie en 2022.
Il affirme d'ailleurs que son aventure à Star Académie au Québec l’a préparé à se rendre à une émission d’envergure comme American Idol.
L'auteur-compositeur-interprète de 23 ans se trouve dans le top 24 des finalistes du très suivi concours télévisé.

«Durant la journée aussi, j’ai chanté devant Jelly Roll et je l’ai fait pleurer. Je vais pouvoir le cocher de ma bucket list: faire pleurer Jelly Roll. C’était bien spécial», a-t-il raconté en souriant.
«Je suis dans les 24 finalistes, je suis vraiment reconnaissant», a-t-il poursuivi en déclarant vivre un jour à la fois, avoir «du fun» et «tripper» en ce moment.
• À lire aussi: Katy Perry pète sa coche à American Idol après l’audition d’un survivant d’une tuerie
• À lire aussi: Plusieurs croient que Ryan Seacrest, d'American Idol, a éprouvé un malaise en direct à la télé, et voici pourquoi
La prochaine étape est entre les mains du public américain qui doit voter pour ses candidats préférés. «Malheureusement, les Canadiens ne peuvent pas voter», se désole Olivier Bergeron en assurant avoir livré «le meilleur de (sa) prestation hier».
Sur son compte Instagram, il invite quand même son public américain à voter.
En attendant, il pratique pour l’émission en direct à venir, sans savoir s’il aura la chance d’y participer. Il aura la réponse mercredi, mais devra garder le secret jusqu’à dimanche prochain.
La prochaine émission sera un spécial de Pâques de trois heures. «C’est vraiment un gros show et j’en profite à 100%», souffle le chanteur.

Bonne chance Olivier!