Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

L’analyste politique Jonathan Trudeau brise le silence sur son arrêt de travail

Photo fournie par QUB RADIO
Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-08-11T01:13:25Z
Partager

L’analyste politique Jonathan Trudeau ne reviendra pas en ondes à la rentrée radiophonique après avoir révélé être atteint d’un «trouble anxieux paralysant» dans une publication sur son compte Facebook, dimanche.

«On va se le dire. Être une personnalité “publique”, ça vient avec des avantages: la reconnaissance, l’affection, le respect. Mais ça vient aussi avec le fait que les bas sont aussi visibles que les hauts», a-t-il reconnu dans son message.

M. Trudeau, notamment connu pour ses interventions à l’émission de Patrick Lagacé au 98.5, son émission au FM93 et son rôle de panéliste à RDI, est en arrêt de travail depuis la fin du mois d’avril.

«Ça a commencé par un diagnostic de zona à la mi-mars, puis le constat que le problème était plus profond. Un épuisement qui a construit au fil du temps un foutu trouble anxieux paralysant», a-t-il poursuivi.

Bien que M. Trudeau affirme aller «mieux», il reste conscient qu’il ne va toujours pas assez «bien» pour reprendre son quotidien. Le père de famille indique qu’il prendra encore un peu de temps pour se reposer.

«Donc je ne serai pas en ondes pour la rentrée, mais j’ai espoir de poursuivre ma guérison et d’arriver à reprendre mes activités avec les bons outils pour ne pas retomber dans cette spirale négative», a-t-il conclu.

M. Trudeau a auparavant travaillé à QUB radio et a aussi été chroniqueur au Journal de Montréal.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Sophie Durocher, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité