Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

L'actrice Aubrey Plaza se confie sur son «combat quotidien» face au deuil après la mort de son mari Jeff Baena

Getty Images via AFP
Partager

Cover Media

2025-08-19T18:47:55Z
Partager

L’actrice Aubrey Plaza s'est exprimée pour la première fois sur son «combat quotidien» face au deuil suite au décès de son mari Jeff Baena.

• À lire aussi: «SNL50» : Aubrey Plaza a fait sa première apparition publique depuis le décès tragique de son mari

• À lire aussi: «C’est une tragédie inimaginable»: Aubrey Plaza brise le silence après la mort de son mari, Jeff Baena

• À lire aussi: L’actrice Aubrey Plaza en deuil de son mari, Jeff Baena, retrouvé mort à 47 ans

La comédienne de 41 ans a évoqué la disparition de son époux lors du balado «Good Hang» de son amie Amy Poehler ce mercredi.

Aubrey et Amy, qui ont joué ensemble dans la série «Parks and Recreation», se sont brièvement tenu la main par-dessus la table lorsque l'animatrice a demandé à Aubrey comment elle se sentait après la mort de son mari cinéaste en janvier.

Publicité

Détournant d'abord son regard d'Amy pour se concentrer sur Frankie, son «chien thérapeutique», la star d'«Ingrid Goes West» a répondu: «euh, à cet instant très précis, je suis heureuse d'être avec toi. Globalement, je suis là, je fonctionne et je me sens vraiment reconnaissante de pouvoir continuer à avancer dans la vie. Je pense que ça va, mais tu sais, c'est comme un combat quotidien.»

L'actrice a ensuite comparé son deuil au film «The Gorge», le thriller de science-fiction horrifique de 2025 dans lequel Miles Teller et Anya Taylor-Joy gardent les deux côtés d'un gouffre rempli de monstres.

«Je te jure, quand je l'ai regardé, je me suis dit que ça ressemblait à mon deuil ou à ce que le deuil peut être,» a expliqué Aubrey.

«En permanence, il y a comme un océan géant d'horreur juste là, et je peux le voir. Parfois j'ai juste envie de plonger dedans et d'y rester, parfois je le regarde simplement, et d'autres fois j'essaie juste de m'en éloigner. Mais il est toujours là, et les monstres essaient de m'attraper comme Miles Teller et Anya Taylor-Joy.»

Dans un segment solo à la fin du balado, Amy a encouragé ses auditeurs à regarder les «magnifiques films» d'Aubrey et Jeff : «Little Hours», «Life After Beth» et «Spin Me Round», qualifiant Jeff d'écrivain et réalisateur «incroyable». Elle a également partagé des ressources de prévention du suicide.

FayesVision/WENN.com
FayesVision/WENN.com

Jeff Baena est mort par suicide le 3 janvier à l'âge de 47 ans.

Le couple s'était marié secrètement en 2020 après dix ans de relation. Après son décès, il a été révélé qu'ils étaient séparés depuis septembre 2024.

Publicité
Publicité