L'action de Beyond Meat grimpe de 600% en 3 jours


Louis Deschênes
L'action de Beyond Meat a augmenté d'environ 600 % en seulement trois jours après avoir atteint le fond du baril la semaine dernière.
Le producteur californien d'alternatives à la viande à base de plantes qui connait des ennuis financiers depuis quelques années a vu le prix de son action chuté à 0,50$ jeudi dernier.
Depuis, l’action de Beyond Meat retient l’attention des experts connaissant une hausse significative, une des plus fortes cette semaine sur les marchés boursiers.
À la fin de la journée mardi, le cours de l’action était autour de 6,80$.
Les analystes ciblent quelques éléments afin d’expliquer cette volte-face.
Notamment, l’entreprise a annoncé mardi un accord avec le géant Walmart afin de distribuer certains produits dans ses succursales.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Ainsi, le «Beyond burger 6-pack » et le «Beyond chicken pieces» seront disponibles dans 2000 magasins de la chaine partout aux États-Unis.
La vague serait aussi l’effet d’un «short squeeze» alors que le prix de l’action a augmenté de façon inattendue forçant des investisseurs qui ont vendu à découvert à racheter rapidement.
Depuis quatre ans, les ventes de la viande à base de plantes sont en chute libre.
L'entreprise avait choisi de couper 6 % de ses effectifs procédant à deux vagues de licenciements en 2024, en raison de résultats médiocres.