Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

L’acteur qui jouait le lieutenant Dan dans le film culte «Forrest Gump», Gary Sinise, se confie sur son départ de Hollywood et le deuil de son fils musicien mort du cancer à 33 ans

capture d'écran Instagram Gary Sinise Foundation
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-05-14T16:29:44Z
Partager

Gary Sinise, l'acteur qui personnifiait l’inoubliable lieutenant Dan dans le film Forrest Gump, s’est confié au magazine People sur son départ de Hollywood et le deuil de son fils musicien emporté par un cancer des os en janvier 2024.

Si Gary Sinise, qu’on a aussi vu dans le film Apollo 13 et plus récemment dans les neuf saisons de la série Les experts: New York, a mis sa carrière d’interprète sur pause en 2019, c’était pour être près de sa femme et de son fils, qui avaient tous deux reçu un diagnostic de cancer l’année précédente.

Sa femme, Moira, a survécu à un cancer du sein, mais leur fils Mac – le deuxième de leurs trois enfants – a été emporté par un cancer des os en janvier 2024, à l’âge de 33 ans.

Depuis, le papa de 70 ans – qui a fondé la Fondation Gary Sinise – se fait un devoir de rendre hommage à son fils disparu en rendant publique la musique qu’il avait composée.

capture d'écran Instagram Gary Sinise
capture d'écran Instagram Gary Sinise

Car dans les mois qui ont suivi la mort de Mac, son père a retrouvé de la musique sur son ordinateur portable et a recruté des amis pour enregistrer deux albums qu’il a baptisés Resurrection & Revival: Parts 1 et Resurrection & Revival: Parts 2. Les bénéfices de la vente de ces opus ont été versés à la Fondation Gary Sinise, à la demande de son défunt fils.

Publicité

«Mac nous a laissé de belles choses. Je veux que les gens sachent qui il était. Je veux que les gens entendent sa musique et qu’ils la partagent. J’ai une mission», a-t-il confié au magazine People.

Gary Sinise espère un jour voir les albums être interprétés par un orchestre. Il a également comme projet de faire revivre une autre composition de Mac.

capture d'écran Instagram Gary Sinise Foundation
capture d'écran Instagram Gary Sinise Foundation

capture d'écran Instagram Gary Sinise
capture d'écran Instagram Gary Sinise
Possible retour?

Quant à son métier d’acteur, Gary Sinise ne sait pas encore quand il fera un grand retour ni même s’il en fera un.

«Il se peut que quelque chose se présente et que ça aille bien, mais c’est plus difficile de quitter la maison maintenant», dit l’homme, qui a déménagé dans le Tennessee en 2023.

«Je veux juste être entouré de ma famille. Depuis la mort de Mac, je tiens mes filles beaucoup plus fort dans mes bras. On pense aux choses vraiment importantes», a ajouté le fier grand-papa de cinq petits-enfants.

Publicité
Publicité