L’acteur de «Star Wars», Kenneth Colley, meurt à 87 ans

Cover Media
Kenneth Colley est mort à l’âge de 87 ans.
Jeudi, un communiqué a été publié annonçant la mort de l’acteur britannique, surtout connu pour son rôle de l’amiral Piett dans la franchise Star Wars.
Dans le communiqué, son agent, Julian Owen, a confirmé la nouvelle, affirmant que Colley était mort paisiblement lundi à son domicile d’Ashford dans le Kent, entouré d’amis proches.
Selon ce communiqué, Colley avait été admis à l’hôpital après s’être blessé au bras lors d’une chute, puis avait développé une pneumonie après avoir contracté la COVID-19
«Ken Colley était l’un de nos meilleurs acteurs de caractère avec une carrière de 60 ans», a écrit l’agent dans le communiqué transmis par la BBC.
«Ken a continuellement travaillé sur scène, au cinéma et à la télévision en jouant un large éventail de personnages, de Jésus dans Monty Python’s Life of Brian aux personnages maléfiques et excentriques dans les films de Ken Russell, et le duc de Vienne dans Measure for Measure de Shakespeare pour la BBC.»
Colley est surtout connu pour son interprétation de l’amiral Piett – un fonctionnaire impérial commandant le vaisseau amiral de Dark Vador – dans The Empire Strikes Back (1980) et Return of the Jedi (1983). Il a été l’un des rares officiers impériaux à apparaître dans plus d’un film de la franchise.
Il a ensuite repris le rôle en 2012, en prêtant sa voix au personnage dans la production animée Lego Star Wars: The Empire Strikes Out.
En dehors de l’univers Star Wars, Colley est également réputé pour son interprétation de Jésus dans Monty Python’s Life Of Brian aux côtés de Graham Chapman, de John Cleese et de Michael Palin.