L'acteur Christopher Walken, 81 ans, ne sait pas s'il reviendra dans «Dune»

Cover Media
Christopher Walken ne sait pas encore s'il sera au casting du prochain volet de la saga Dune.
Le réalisateur Denis Villeneuve a confirmé l'an dernier qu'il travaillait sur une adaptation du roman de Frank Herbert, Le Messie de Dune, pour donner suite aux deux premiers volets de la franchise avec les acteurs Timothée Chalamet, Zendaya, Florence Pugh et Anya Taylor-Joy.
Mais Christopher Walken, qui a incarné l'empereur Shaddam IV, père de Florence Pugh dans le précédent volet, ne sait pas encore s'il participera au troisième film.
« Je ne sais pas. Je ne me rappelle pas avoir déjà terminé un travail en sachant quel serait le suivant », a confié l'acteur de 81 ans au Wall Street Journal, avant de révéler qu'il ne planifiait jamais ses projets aussi longtemps à l'avance.
« La vérité, c'est que je ne fais pas de choix, dit-il J'accepte des emplois. Je prends la meilleure chose qui me vient à l'esprit. Et cela dépend de l'art, de la personne avec qui vous allez travailler, parfois de l'endroit, de la somme qu'ils vont vous payer. Toutes sortes de choses. J'aimerais pouvoir faire des choix ».
Le Messie de Dune se déroule douze ans après les événements de Dune et se concentre sur la fille de l'empereur Shaddam, la princesse Irulan, incarnée par Florence Pugh, et sur Paul Atreides, joué par Timothée Chalamet. L'empereur Shaddam n'est mentionné que dans le roman, ce qui signifie qu'il pourrait ne pas apparaître dans l'adaptation cinématographique.
Quelques semaines plus tôt, Javier Bardem, présent dans les deux premiers opus, a déclaré à Variety qu'il s'attendait à reprendre son rôle de Stilgar puisque ce personnage figure dans le livre.
« Je sais que je suis dans le livre, donc je devrais être dans le scénario. Si ce n'est pas le cas, je serai très en colère et je le lui ferai savoir. J'irai au Canada, avait-il déclaré avec humour. Sérieusement, je l'adore (Denis Villeneuve). Je l'adore. Quoi qu'il veuille et quoi qu'il décide, cela me conviendra. Absolument. »
Le réalisateur espère commencer le tournage de Le Messie de Dune, qui sera son dernier film sur la saga, en 2026.