Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

L'acteur américain Gene Hackman et sa femme retrouvés morts à leur domicile

Partager

Agence QMI

2025-02-27T13:00:00Z
2025-02-27T13:26:28Z
Partager

L’acteur américain oscarisé Gene Hackman aurait été retrouvé sans vie dans son domicile de Santa Fe, dans le Nouveau-Mexique, aux côtés des corps de sa femme et de leur chien, même si aucun acte criminel ne serait suspecté pour le moment.  

• À lire aussi: Michelle Trachtenberg de «Buffy contre les vampires» et «Gossip Girl» retrouvée morte à 39 ans

• À lire aussi: Décès de Michelle Trachtenberg: Cinq rôles iconiques de l'actrice décédée

«Nous pouvons confirmer que Gene Hackman et sa femme ont été retrouvés décédés mercredi après-midi à leur résidence de Sunset Trail. Il s'agit d'une enquête active. Cependant, pour l'instant, nous ne pensons pas qu'un acte criminel ait été un facteur», a indiqué le shérif du comté de Santa Fe, Adan Mendoza, selon la BBC jeudi. 

L’acteur de 95 ans aurait ainsi été retrouvé sans vie auprès de sa femme, Betsy Arakawa, une pianiste classique de 63 ans, ainsi que de leur chien, peu après minuit mercredi.

Le nonagénaire, connu notamment pour son rôle de Buck Barrow dans le film Bonnie and Clyde de 1967 et Lex Luthor dans les films Superman des années 1970 et 1980, détenait deux Oscars, deux Baftas, quatre Golden Globes et un Screen Actors Guild Award, selon le média britannique. 

Publicité

Il avait, par ailleurs, remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Jimmy «Popeye» Doyle dans le film à suspense The French Connection, de William Friedkin, en 1971, et celui du meilleur acteur dans un second rôle, pour sa performance du personnage Little Bill Daggett dans le western de Clint Eastwood Unforgiven en 1992.

Sa longue carrière s’est étirée sur plus de 60 ans, avec plus d’une centaine de rôles à son actif, selon la BBC. 

À l’heure actuelle, aucune hypothèse n’a été avancée quant à la cause du décès, alors que les autorités tenteraient d’établir le moment du décès du couple et de son chien. 

«Tout ce que je peux dire, c'est que nous sommes au milieu d'une enquête préliminaire [...], en attente de l'approbation d'un mandat de perquisition», a poursuivi le shérif, selon la BBC. 

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité