Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Kyle Connor remporte le trophée Lady-Byng

Partager

Agence QMI

2022-06-07T00:36:58Z
2022-06-07T00:48:06Z
Partager

L’attaquant Kyle Connor a remporté le trophée Lady-Byng, remis au joueur ayant le meilleur esprit sportif tout en maintenant des performances remarquables dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’ailier des Jets de Winnipeg a coiffé les défenseurs Jaccob Slavin et Jared Spurgeon au fil d’arrivée pour obtenir cette distinction.

Âgé de 25 ans, Connor a atteint des sommets personnels au chapitre des buts (47) et des points (93) cette saison. Il n’a écopé que de deux pénalités mineures.

Le natif du Michigan en était à sa cinquième saison complète dans la LNH, lui qui avait été choisi en première ronde, 17e au total, par les Jets en 2015.

Tanya et Lucie Bossy, respectivement la fille et la femme de Mike Bossy, ont annoncé l’identité du gagnant de ce trophée remporté trois fois par le défunt hockeyeur québécois.

«C’est tout un honneur, a indiqué Connor sur les ondes de Sportsnet. Cela n’aurait pas été possible sans mes coéquipiers.»

Par ailleurs, aucun joueur du Canadien de Montréal ne figurait parmi les 71 joueurs qui ont reçu au moins un vote pour recevoir cette distinction.

Slavin tentait de devenir le premier joueur depuis un certain Martin St-Louis à remporter ce trophée deux saisons consécutives.

Publicité
Publicité