Kuznetsov flirte avec l’idée d’un retour dans la LNH
Agence QMI
L’attaquant Evgeny Kuznetsov serait ouvert à un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Ça sent la panique chez les Hurricanes
• À lire aussi: Marner: des équipes surprises s’essayeront
C’est ce que son agent, Shumi Babaev, a affirmé dans un entretien avec le média russe Sport24.
Après la saison 2023-2024, le vétéran a quitté le circuit Bettman pour effectuer un retour dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Il a porté les couleurs du SKA de Saint-Pétersbourg lors de la dernière campagne, où il a notamment été le coéquipier d’un certain Ivan Demidov.
La formation russe et Kuznetsov ont mutuellement convenu de résilier le contrat de l’athlète de 33 ans en avril dernier.
«Le processus de recherche d’un nouveau club pour Kuznetsov se passe bien, nous y travaillons. Je ne peux pas encore dire que nous sommes en négociations avancées avec qui que ce soit. Nous discutons avec les meilleures équipes de la KHL. Evgeny est un joueur d’élite. Je suis certain qu’il est actuellement le meilleur hockeyeur de la KHL», a déclaré le représentant de Kuznetsov.
«Nous ne sommes pas en train de négocier avec des clubs nord-américains pour le moment. Si l’offre la plus intéressante provient de la LNH, alors Evgeny y retournera.»
La dernière saison de Kuznetsov a été marquée par plusieurs blessures. Il a tout de même récolté 12 buts et 25 mentions d’aide pour 37 points en 39 matchs avec le SKA. L’ailier a également amassé trois points en six parties éliminatoires.
«Il s’est avéré que Kuznetsov, qui venait à peine de se remettre d’une commotion cérébrale, en a subi une autre, la deuxième en une seule saison. C’est une blessure vraiment terrible», a souligné Babaev.
«Ses adversaires l’ont rudoyé. [...] Il a également souffert d’une infection virale respiratoire aiguë.»
Kuznetsov a été sélectionné par les Capitals de Washington en première ronde (26e au total) du repêchage de 2010. Il a porté les couleurs des «Caps» de 2014 à 2024 avant de finir sa dernière saison dans la LNH avec les Hurricanes de la Caroline.
En 743 parties en carrière dans le circuit Bettman, le Russe a touché la cible 173 fois et fourni 402 aides pour 575 points.