Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Kristopher Letang pour succéder à Carey Price?

Partager

TVA Sports

2023-05-09T21:48:55Z
Partager

Kristopher Letang pourrait bien ajouter un autre trophée à sa collection. La Ligue nationale de hockey (LNH) a en effet annoncé mardi que le Québécois était l'un des trois finalistes à l'obtention du trophée Bill-Masterton.  

Ce prix est décerné à un joueur ayant fait preuve de persévérance, d’esprit sportif et de dévouement pour le hockey.  

Le défenseur des Penguins a subi un AVC lors de la dernière saison régulière, mais il a démontré énormément de courage et de résilience en chaussant les patins huit jours seulement après l'accident. Il s'agissait de son deuxième incident de santé du genre. 

Le Québécois a finalement terminé la saison avec une récolte de 41 points en 64 matchs. 

Clayton Keller sera en compétition avec Letang pour cet honneur individuel. L'attaquant des Coyotes de l'Arizona, qui avait subi une fracture de la jambe en mars 2022, a été en mesure de rebondir de superbe façon. 

Il a connu la meilleure saison de sa carrière, en enregistrant 86 points lors de la saison 2022-2023. Il s'agit d'une augmentation de 23 points par rapport à la campagne précédente. 

Alex Stalock est le troisième candidat dans la course au trophée Bill-Masterton. Le gardien, qui a souffert de problèmes au cœur en raison de la COVID-19, a réussi à revenir au jeu dans l'uniforme des Blackhawks de Chicago. 

Ce dernier a participé à 27 matchs en 2022-2023, alors qu'il n'avait été en mesure que de jouer une seule rencontre dans le circuit Bettman lors des deux saisons précédentes.

C'est Carey Price, des Canadiens de Montréal, qui a gagné ce prix l'an dernier.

Publicité
Publicité