Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Kristopher Letang ne sera pas en uniforme lundi

Partager

Agence QMI

2021-02-01T17:46:52Z
2021-02-01T20:05:25Z
Partager

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang ratera le match de lundi soir contre les Rangers de New York, a indiqué son instructeur-chef Mike Sullivan après l’entraînement matinal.

Le Québécois est aux prises avec une blessure au bas du corps l’ayant empêché de terminer la partie de samedi face aux Blueshirts.  

Durant une infériorité numérique en première période. Il a bataillé le long de la rampe avec Adam Fox et a semblé s’étirer un muscle. Le cas du numéro 58 est évalué quotidiennement.

Letang a inscrit trois mentions d’aide en neuf duels cette saison.

Les «Pens» sont plutôt mal en point à la ligne bleue. Brian Dumoulin, Marcus Pettersson, Mike Matheson et Juuso Riikola sont à l’écart, de sorte que l’organisation a embauché Yannick Weber la semaine passée. 

De plus, les ennuis de Letang ont permis à Pierre-Olivier Joseph de totaliser plus de 25 minutes sur la glace du Madison Square Garden, samedi.

Blessure sérieuse pour Mrazek

Le gardien des Hurricanes de la Caroline Petr Mrazek pourrait être opéré et il risque de demeurer à l’écart pour une durée prolongée, a admis son instructeur-chef, Rod Brind’Amour.

Le vétéran a été touché tôt durant le match de samedi contre les Stars de Dallas, quand son coéquipier Max McCormick l’a heurté dans son demi-cercle en tentant de bloquer une passe de l’adversaire. 

Il a quitté la surface de jeu en saisissant sa main droite et a été remplacé par James Reimer. Tel que rapporté par le site officiel de l’équipe, Brind’Amour a précisé que le problème était plus sérieux qu’anticipé. 

La possibilité d’une intervention chirurgicale est loin d’être exclue. «On dirait bien que c’est probablement ce qui arrivera. [...] Il semble que son absence sera un peu plus longue que souhaitée, a-t-il déclaré. Il y a des dégâts plus sérieux ici.» 

Conséquemment, les Ouragans devront s’en remettre à Reimer et Alex Nedeljkovic devant le filet. Par ailleurs, le club a indiqué qu’Antoine Bibeau sera possiblement rappelé de la Ligue américaine afin d’occuper le poste de gardien de l’escouade de réserve. 

Mrazek a remporté deux de ses trois décisions cette saison, affichant une minuscule moyenne de buts alloués de 0,99 et un taux d’efficacité de ,955. Détentrice d’une fiche de 5-1-0, la Caroline visitera les Blackhawks de Chicago, mardi et jeudi.

Publicité
Publicité