Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Kristen Bell vivement critiquée pour ses étranges vœux d’anniversaire de mariage semblant prendre à la légère la violence conjugale

AFP
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-10-21T13:23:25Z
2025-10-21T13:26:57Z
Partager

Kristen Bell a essuyé de vives critiques après avoir été accusée d’avoir minimisé la violence conjugale dans sa récente publication sur Instagram célébrant son 12e anniversaire de mariage avec Dax Shepard.

«Joyeux 12e anniversaire de mariage à l’homme qui m’a dit un jour: “Je ne te tuerais jamais. Beaucoup d’hommes ont tué leur femme à un moment ou un autre. Même si j’ai vraiment envie de te tuer, je ne le ferais jamais”», a étrangement écrit l’actrice de 45 ans en légende d’une photo des amoureux enlacés sur Instagram.

Alors que certains internautes ont semblé trouver que cette publication n’avait rien d’offensant, plusieurs abonnés ont vivement critiqué la comédienne pour avoir semblé banaliser les violences faites aux femmes. D’autant plus qu’octobre est le mois de la sensibilisation aux violences conjugales.

Un admirateur a écrit: «Kristen, il est impossible que tu aies publié ça pendant le mois de sensibilisation à la violence domestique.»

Un autre utilisateur d’Instagram a commenté: «C’est terriblement triste et insensible de dire ça, sachant que c’est le mois de sensibilisation à la violence domestique et que des milliers de femmes sont mortes aux mains de l’homme en qui elles avaient confiance...»

«La violence domestique n’est pas une blague», a ajouté une femme.

«Est-ce censé être drôle?» demande une autre.

D’autres commentaires ont qualifié sa publication de «sournoise».

L’actrice de la populaire série Netflix Problème de couple n’a pas encore répondu aux critiques, mais a dû désactiver la section commentaires de cette publication.

Kristen et Dax se sont mariés en 2013 et ont deux filles, Lincoln et Delta.

Publicité
Publicité