Kirby Dach s’entraîne avec ses coéquipiers à Brossard

Agence QMI
Alors que tous les yeux étaient rivés sur Noah Dobson, un autre joueur très attendu à Montréal avant le camp d’entraînement a foulé la glace du Complexe CN de Brossard lundi matin.
• À lire aussi: À VOIR: Noah Dobson est arrivé en ville
Kirby Dach, qui se remet toujours d’une opération au genou subie en février dernier, était sur la patinoire en compagnie de plusieurs coéquipiers pour un entraînement informel. Il a notamment effectué quelques exercices de patinage pour renforcer son genou.
Kirby Dach est présent sur la patinoire à Brossard et semble en bonne forme physique.#GoHabsGo #Dach pic.twitter.com/nvN0uGKJEn
— Frank Well Le Podcast Hockey (@fwell2) August 25, 2025
C’est la deuxième fois depuis le début de l’été que Dach patine à Brossard en équipement complet. Il avait fait de même au début du mois de juillet alors que le Canadien tenait son camp de perfectionnement.
Le joueur de 24 ans avait dû passer sous le bistouri une deuxième fois en moins de deux ans le 28 février dernier pour subir une opération au même genou qui l’avait contraint de rater presque la totalité de la saison 2023-2024.
À son retour au jeu la saison dernière, il a mis plusieurs semaines à se mettre en marche. Avant de tomber à nouveau au combat après 57 matchs, il n’avait inscrit que 10 buts et 12 mentions d’aide, en plus de présenter le pire différentiel de l’équipe à -29.
La semaine dernière, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a mentionné au site officiel de la Ligue nationale de hockey qu’il espérait que le numéro 77 soit prêt pour le début de la prochaine campagne «ou à un certain moment cet automne».
L’équipe ne veut tout simplement pas brusquer son retour au jeu.