Kirby Dach : «Nous voulons qu’il soit prêt pour le match d’ouverture»
Agence QMI
Les nouvelles n’ont pas nécessairement été bonnes pour Kirby Dach cet été, mais de bonnes séances d’entraînement au cours des dernières semaines poussent Jeff Gorton à croire que l’attaquant sera prêt pour le début de la saison.
Le joueur de centre de 24 ans se remet d’une deuxième opération au genou en moins de deux ans. Il a été contraint de rater les deux derniers mois de la saison régulière après s’être blessé.
«Il a l’air plutôt bien. Il est en santé. Nous avons un plan. Nous voulons qu’il soit prêt pour le match d’ouverture. C’est ce que nous essaierons de faire. Il sera peut-être un peu lent au départ, mais nous voulons qu’il soit là», a confié le vice-président exécutif, opérations hockey du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, dans le cadre du tournoi de golf de l’équipe, lundi.
S’il est dans de bonnes dispositions, Dach devrait occuper la fameuse chaise du deuxième joueur de centre du CH. La dernière campagne a été difficile, avec une récolte de 22 points en 57 matchs et un différentiel de -29, mais l’espoir d’un bon développement demeure.
L’Albertain, troisième choix au total du repêchage de 2019, a été incommodé par les blessures durant toute sa carrière. À sa saison la plus occupée, en 2021-2022 avec les Blackhawks de Chicago, il avait disputé 70 parties.