Kim Jong-un serait en route vers la Russie

TVA Nouvelles, Agence France-Presse
Un train nord-coréen qui transporte probablement le dirigeant Kim Jong-un est parti pour la Russie, selon les médias sud-coréens cités par CNN.
• À lire aussi: Washington avertit Pyongyang contre toute vente d'armes à Moscou
• À lire aussi: Les grandes puissances doivent «empêcher une nouvelle Guerre froide»
• À lire aussi: Kim Jong-un veut une rencontre avec Vladimir Poutine
Ni la Russie ni la Corée du Nord n'ont officiellement confirmé la rencontre, mais Poutine serait arrivé dans la ville de Vladivostok, dans l'est de la Russie, lundi, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, selon la chaîne de télévision publique Russia 24.
Déjà, la semaine dernière, les autorités américaines affirmaient que le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, souhaitait «un échange diplomatique au plus haut niveau» en Russie avec le président Vladimir Poutine pour discuter de la vente d’armes de Pyongyang à Moscou.
«Comme nous l'avons déjà dit, des négociations sur la fourniture d'armes entre la Russie et la Corée du Nord progressent activement», a indiqué Adrienne Watson, une porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche.
Si cette visite a lieu, il s'agirait du premier voyage à l'étranger du dirigeant nord-coréen depuis la pandémie de COVID-19.
La Corée du Nord, dont les frontières ont été scellées à cause de la pandémie pendant la majeure partie des trois dernières années, n'a commencé que récemment à assouplir ses restrictions en matière de voyage.