Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Kim Jong Un fier d'un nouveau complexe de glissades d'eau en Corée du Nord

AFP
Partager

AFP

2025-06-26T11:33:57Z
Partager

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a visité cette semaine en compagnie de sa femme et de sa fille le site d'un immense complexe aquatique doté de toboggans aquatiques et de bassins, ont annoncé jeudi les médias d'État.

Kim Jong Un a assisté mardi à l'inauguration du site, un projet qui lui serait cher, situé dans la zone touristique de Wonsan-Kalma sur la côte est de la Corée du Nord, et qui devrait ouvrir ses portes le 1er juillet au public.

AFP
AFP

La zone touristique, qui héberge près de 20 000 personnes, représente pour Pyongyang «une station culturelle de classe mondiale», a indiqué KCNA, l'agence de presse du régime.

Une photo publiée par les médias d'État montre le dirigeant nord-coréen assis sur une chaise, regardant un homme s'envoler d'un toboggan aquatique.

Wonsan-Kalma abrite «des installations de bains de mer, diverses installations sportives et récréatives» et est «équipé de toutes les conditions (...) pour offrir la beauté du site pittoresque de la côte est en toutes saisons», selon KCNA.

AFP
AFP

Le dirigeant, avec une «grande satisfaction», a déclaré que la construction du site serait considérée comme «l'un des plus grands succès de cette année» et que la Corée du Nord bâtirait d'autres zones touristiques à grande échelle «dans les plus brefs délais», a-t-elle ajouté.

Kim Jong Un était accompagné de sa fille, Ju Ae, considérée par de nombreux experts comme son potentiel successeur, et de son épouse, Ri Sol Ju.

Les médias sud-coréens ont rapporté, sur la base des images diffusées par Pyongyang, que Ju Ae semblait porter une montre Cartier, bien que ce genre d'article soit interdit d'importation en Corée du Nord, soumise à des sanctions de l'ONU.

L'agence de presse russe Tass a annoncé mercredi qu'un train de passagers en provenance de Pyongyang était arrivé à Moscou, marquant la réouverture de la ligne ferroviaire directe entre les capitales des deux alliés après une suspension de cinq ans.

Un train touristique reliant Rason à Vladivostok, à quelques centaines de kilomètres plus au nord, a repris ses liaisons en mai, selon un responsable du ministère de l'unification de Séoul.

Publicité
Publicité