Khloé Kardashian a caché qu'elle avait un cancer de la peau à sa famille

Cover Media
À l'adolescence, Khloé Kardashian a caché qu'elle s'était fait soigner pour un cancer de la peau parce qu'elle ne voulait pas « inquiéter » sa famille.
• À lire aussi: Les Kardashian développent une nouvelle série télévisée
Lors du dernier épisode du podcast Khloé in Wonder Land, mercredi, la vedette de la téléréalité a rappelé que son médecin lui avait retiré un mélanome dans le dos quand elle avait 19 ans.
La jeune femme a décidé de garder le secret sur cette intervention car son père, Robert Kardashian, était mort d'un cancer de l'œsophage à l'âge de 59 ans, peu de temps auparavant, en 2003.
« Mon premier cancer de la peau, j'avais 19 ans. À 19 ans, on ne pense pas vraiment à ce qui peut être effrayant, donc je ne me souviens pas de grand-chose », a-t-elle déclaré, précisant qu'elle « ne voulait inquiéter personne » à l'époque.
« Je sais que mon père est mort quand j'avais 19 ans d'un cancer de l'œsophage, et quelques mois plus tard, j'ai découvert que j'avais un cancer de la peau dans le dos. Je n'en ai même pas parlé à ma famille parce que je savais que je devais juste me faire enlever ça et que j'irais bien », a-t-elle révélé.
Près de vingt ans plus tard, l'entrepreneuse de Good American a révélé qu'elle avait subi une intervention chirurgicale pour se faire retirer une tumeur « rare » du visage. Alors qu'elle a d'abord pensé qu'il s'agissait d'une acné kystique, un visagiste lui a conseillé de consulter un dermatologue lorsque la « bosse » n'est pas partie.
« Nous l'avons donc enlevée et quelques jours plus tard, ils ont découvert qu'il s'agissait d'un mélanome. Je l'ai envoyée à mon autre dermatologue, qui l'a analysée, poursuit la femme de 41 ans. Parce que c'est sur mon visage... là où se trouve la ligne des joues, ils ont dû enlever la tumeur qui s'y trouve. Il fallait également prélever suffisamment de peau, comme de la peau saine, autour de la tumeur pour s'assurer que les cellules ne s'étaient pas propagées. »
Khloé Kardashian a fait appel au chirurgien plasticien Garth Fisher pour l'intervention.
« Il a enlevé la tumeur, et ce qui est effrayant, c'est que vous ne savez pas combien ils doivent enlever jusqu'à ce qu'ils commencent à vous couper. Ils pensaient avoir atteint toutes les limites (de la tumeur), mais ils ont dû ensuite les tester, se souvient-elle. Nous l'avons fait. Tout était parfait. Il a obtenu tout ce dont il avait besoin la première fois. » Et d'ajouter : « Maintenant, je n'ai plus de cancer de la peau ».
Outre Khloé, Robert Kardashian et son ex-femme Kris Jenner ont eu ensemble Kourtney et Kim Kardashian, ainsi que de leur fils Rob.