Kevin Poulin solide comme un roc

Agence QMI
Le gardien de but Kevin Poulin s’est dressé devant les Monsters de Cleveland, lundi à la Place Bell, pour aider le Rocket de Laval à l’emporter 2 à 1 en tirs de barrage.
• À lire aussi: Défaite gênante du Rocket
Durant la fusillade, l’homme masqué du club-école du Canadien de Montréal a été déjoué en première ronde, mais il a freiné les quatre patineurs suivants. À l’autre bout de la patinoire, Jesse Ylonen, le deuxième joueur du Rocket à s’essayer, a fait mouche, tout comme Alexandre Fortin, le cinquième tireur des siens.
Poulin a été tout aussi bon durant les 60 minutes réglementaires, ainsi que les cinq supplémentaires, bloquant 34 des 35 tentatives dirigées vers lui. Il a été particulièrement mis à l’épreuve au troisième vingt, où il a fait face à 16 rondelles. C’est aussi durant cet engagement qu’il a permis le seul but adverse.
Lors d’un avantage numérique, Justin Scott a profité du chaos devant le filet à la suite d’un tir de Cole Cassels pour s’emparer de la rondelle et la pousser dans une cage béante. Scott a d’ailleurs été le seul à percer la muraille de Poulin, puisque c’est aussi lui qui avait fait scintiller la lumière rouge en fusillade.
Danick Martel a pour sa part été le buteur du Rocket durant le temps réglementaire. En deuxième période, le Québécois a profité d’un rebond favorable de la rondelle sur la bande, après un lancer de Tory Dello, pour déjouer le gardien Jet Greaves.
Ce dernier n’a d’ailleurs pas mal paru dans la défaite, effectuant 37 parades.
Les deux équipes se retrouveront sur la patinoire de la Place Bell, mercredi.