Kent Hughes au sujet de Martin St-Louis: «Martin a fait une super de bonne job»
Le caractère combatif de l’entraîneur a joué en sa faveur

Dave Lévesque
Martin St-Louis est parmi les trois finalistes pour le trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur de l’année dans la LNH, et Kent Hughes n’est pas surpris.
• À lire aussi - Magasinage pour le 2e trio: un ailier plutôt qu’un joueur de centre?
• À lire aussi - Les citations marquantes du bilan de Hughes et Gorton
Hughes accorde tout le mérite du revirement de son équipe à St-Louis. Rappelons que l’équipe est parvenue à participer aux séries éliminatoires alors qu’elle occupait l’avant-dernier rang au classement au début du mois de décembre.
«Martin et son personnel ont fait une super de bonne job cette année.»
Plus tôt, Hughes avait parlé de l’impact de l’entrée en scène de Patrik Laine pour expliquer l’élan de l’équipe, mais sans St-Louis, est-ce que Laine aurait eu autant d’effet sur le jeu de l’équipe? C’est une question qui reste sans réponse, mais on se doute que l’entraîneur-chef a eu son mot à dire sur le jeu de son attaquant.
Comme quand il jouait
Hughes connaît St-Louis depuis longtemps, il n’a donc pas été surpris quand l’équipe a commencé à renverser la vapeur.
Selon le directeur général, St-Louis est bien servi par sa nature compétitive et par son désir de confondre les sceptiques.
«Ce qu’on a vu de Martin en novembre et sa capacité de faire rebondir l’équipe, ça ne devrait pas surprendre ceux qui l’ont connu comme joueur. Il a été comme ça toute sa carrière. Il est extrêmement compétitif et quand les gens doutent, il ne se cache pas, il veut faire ses preuves et faire mentir ses détracteurs.»
Hughes a convenu que le contexte n’était cependant pas le même, mais selon lui, ça met encore plus en lumière ce que son entraîneur a réalisé au cours des derniers mois.
«C’est sûrement plus dur comme entraîneur que comme joueur parce que comme joueur, tu es seul et comme entraîneur, tu dois aller chercher les 23 joueurs et tu fais tout ça sous les projecteurs chaque jour.»