Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Kellogg dira adieu aux colorants artificiels dans ses céréales d’ici la fin 2027

chones - stock.adobe.com
Partager

Agence QMI

2025-08-15T09:08:16Z
2025-08-15T09:10:30Z
Partager

L’entreprise de fabrication de produits alimentaires WK Kellogg Co cessera l’utilisation de colorants artificiels dans ses céréales d’ici la fin 2027.

• À lire aussi: Retrait des colorants artificiels par Kraft et Skittles: Trump crie victoire, les experts en nutrition ajoutent un bémol

• À lire aussi: Les fabricants de crèmes glacées aux États-Unis s’engagent à supprimer tous les colorants de synthèse

La maison mère des populaires bannières de céréales Froot Loops, Apple Jacks, Frosted Flakes et Rice Krispies justifie cette décision par sa volonté de «fournir aux consommateurs plus de ce qu’ils veulent et ont besoin – comme des grains entiers ainsi que des fibres – et moins de ce qu’ils ne veulent pas», rapporte ABC News, vendredi.

Cette modification s’inscrit dans la lignée de l’action entreprise par le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy Jr, pour lutter contre les additifs alimentaires de synthèse. L’élimination de colorants alimentaires artificiels au profit d’alternatives naturelles fait notamment partie de son initiative Make America Healthy Again (Remettons l’Amérique en santé).

Ainsi, Kellogg a promis qu’elle reformulerait ses céréales, servies dans les écoles, pour qu’elles ne contiennent pas de colorants synthétiques autorisés par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) d’ici l’année scolaire 2026-2027, en plus de ne mettre sur le marché aucun nouveau produit qui inclurait ce genre d’agents artificiels après janvier 2026.

Ces mesures visent le retrait complet des colorants artificiels de tous ses produits d’ici la fin 2027, indique le communiqué de l’entreprise, relayé par ABC News.

Kellogg emboîte donc le pas à nombreuses sociétés, comme Kraft Heinz et General Mills, qui ont elles aussi annoncé des plans pour éliminer les colorants alimentaires artificiels de certains de leurs produits lors des années à venir.

D’autres grands fabricants, comme PepsiCo, The Hershey Compagny et Nestlé USA, ont également prévu des plans similaires lors des derniers mois.

Trois types de colorants alimentaires d’origine naturelle conformes à la vision du département américain de la Santé et des Services sociaux ont été approuvés en mai par la FDA. Ceux-ci peuvent être utilisés dans un vaste inventaire de produits, incluant notamment les gommes à mâcher et les céréales.

Publicité
Publicité