Patinage artistique: Keegan Messing 9e après le programme court

Agence QMI
Le Canadien Keegan Messing s’est installé au neuvième échelon de la compétition masculine de patinage artistique, au terme du programme court, tard lundi soir aux Jeux olympiques de Pékin.
• À lire aussi: Ivanie Blondin termine 13e au 1500 m
• À lire aussi: St-Gelais a partagé les larmes de Boutin
Il s’agit tout de même d’un tour de force pour le champion national, qui est arrivé en Chine la veille. Puisqu’il avait contracté la COVID-19, il a été coincé en sol canadien de nombreux jours, avant de remettre quatre tests négatifs au virus, ce qui lui a permis de prendre l’avion pour traverser l’océan Pacifique.
Messing a finalement amassé 49,30 points au niveau de son pointage technique et 43,94 pour les composantes, pour un total de 93,24 points. Il s’est ainsi qualifié pour la deuxième partie de cette compétition, soit le programme libre, qui sera présenté mercredi soir.

L’Américain Nathan Chen s’est emparé de la première position au terme du programme court, avec un impressionnant total de 113,97 points.

L’autre représentant de l’unifolié en lice, Roman Sadovsky, n’a pas été en mesure de se qualifier pour le programme libre, lui qui a terminé au 29e rang du programme court, avec 62,77 points.