Publicité
L'article provient de 24 heures

Kawhi Leonard et les Clippers dans l’eau chaude

MEGA/WENN
Partager

Agence QMI

2025-09-03T20:00:40Z
Partager

Le basketteur vedette Kawhi Leonard ainsi que son équipe, les Clippers de Los Angeles, sont accusés d’avoir usé d’un stratagème afin de contourner les règles du plafond salarial de la NBA. 

Selon ce qu’a révélé la baladodiffusion «Pablo Torre Finds Out», mercredi, Leonard aurait signé un contrat de commandite de quatre ans, d’une valeur de 28 millions $, avec la compagnie Aspiration en 2022, entente qu’il n’a honorée d’aucune façon.

Le propriétaire des Clippers, Steve Ballmer, avait contribué au financement d’Aspiration à la hauteur de 50 millions $. Aspiration a déclaré faillite depuis.

Un ancien employé de la compagnie a confirmé, durant la baladodiffusion, que cette entente avec Leonard servait bel et bien à «contourner le plafond salarial» de la NBA.

Les Clippers ont rapidement réagi en niant les accusations en bloc, ajoutant que Ballmer comme l’organisation allaient collaborer à l’enquête au besoin.

La NBA n’avait pas encore réagi aux allégations, mercredi, en fin d’après-midi. D’importantes pénalités pourraient être imposées à l’organisation des Clippers si ces accusations devaient s’avérer.

Publicité
Publicité