Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Katy Perry regrette d’avoir fait de son voyage spatial un «spectacle public»

La chanteuse aurait préféré que les images à l’intérieur de la capsule ne soient jamais montrées

Katy Perry à bord de la capsule Blue Origin.
Katy Perry à bord de la capsule Blue Origin. MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-04-22T16:41:49Z
Partager

Critiquée de toutes parts pour le voyage dans l’espace qu’elle a fait à bord de la capsule Blue Origin, la chanteuse Katy Perry regrette maintenant l’attitude qu’elle a eue durant cette «mission» de 11 minutes.  

«Katy Perry ne regrette pas d’être allée dans l’espace. Cela a changé sa vie. Ce qu’elle regrette, c’est d’en avoir fait un spectacle public», a dit une source au média britannique Daily Mail

Dès son retour sur Terre, dans le désert du Texas, l’artiste pop de 40 ans a sorti une marguerite, qui se voulait un hommage à sa fille de 4 ans, Daisy Dove Bloom. Une fois descendue de la capsule, elle s’est agenouillée pour embrasser le sol. 

Toujours selon la même source, Katy Perry regretterait maintenant d’avoir embrassé le sol, une scène largement parodiée, en plus des moments rapprochés de la caméra à l’intérieur de la fusée. Perry souhaiterait que «les images vidéo de l’intérieur de la capsule n’aient jamais été montrées». 

Publicité

Katy Perry ne s’attendait pas à une telle réaction, d’après cette source du Daily Mail, et elle serait «découragée» par la réponse «injustifiée et bouleversante» à leur vol. 

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Coup de marketing?

Présentée comme un événement historique par ses organisateurs, cette première mission exclusivement féminine depuis plus de 60 ans a aussi suscité une vive controverse, rappelle The Independant. Certaines personnes ont remis en question sa dimension féministe, comme elle a été promue. 

D’autres y ont vu plutôt un coup de marketing pour promouvoir le tourisme spatial du milliardaire Jeff Bezos, qui sert à son tour à faire rayonner le programme commercial de lancements de Blue Origin. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont critiqué la démarche dans les commentaires du compte Instagram de Perry. Ils ont dénoncé «les riches qui vont tranquillement dans l’espace pendant que notre planète brûle et que des gens meurent de faim», rapporte The Independant

– Avec CNEWS et The Independant

Publicité
Publicité