Katy Perry frôle la mort à bord d'un papillon géant lors d'un concert

Sarah-Émilie Nault
Katy Perry a frôlé la catastrophe vendredi dernier lorsqu’un problème technique lui a fait faire une chute dans les airs, alors qu’elle survolait la foule, assise sur un papillon géant.
• À lire aussi: Katy Perry et Orlando Bloom se sont séparés
Après Beyoncé, qui a récemment dû arrêter son concert à Houston lorsque la voiture volante sur laquelle elle chantait a eu des problèmes techniques, c’est au tour de Katy Perry de vivre une grosse frayeur dans les airs pendant un concert.
L’accident potentiellement dangereux – et surtout terrifiant pour la chanteuse de 40 ans et les admirateurs qui se trouvaient sous elle – s’est produit lors d’un spectacle de sa tournée Lifetimes, à San Francisco, le vendredi 18 juillet dernier.
L’interprète de Fireworks était assise sur un papillon volant géant lorsqu’il a soudainement mal fonctionné en plein vol, la faisant presque tomber dans l’auditoire du Chase Center.
Des extraits de ce moment épeurant ont rapidement fait le tour du web. On y découvre Katy Perry en train de chanter son succès Roar sur l’accessoire mobile, qui s’incline subitement et tombe pendant quelques secondes dans le vide, la faisant glisser sur son siège.
Heureusement que Katy Perry tenait fermement la poignée de la machine volante, car on la voit s’arrêter en plein milieu de sa chanson, sous les regards horrifiés des spectateurs.
On découvre une Katy Perry visiblement apeurée qui s’accroche de plus belle à l’appareil, avant de lever les yeux vers les fils qui y sont attachés et de les baisser à nouveau vers le public.
Elle lève ensuite la main, semblant signaler qu’elle va bien, tout en continuant à chanter.
Bonne joueuse, la célébrité, plus tard, a commenté l’incident dans ses publications éphémères Instagram avec une photo floue, qui est un gros plan de sa réaction effrayée et la légende «Bonne nuit, San Fran».

— Katy Perry sera de passage au Centre Bell de Montréal le 30 juillet prochain et au Centre Vidéotron de Québec le 1er août.