Katy Perry et Justin Trudeau «étaient super gentils et très polis», confie le chef exécutif du Violon, Danny Smiles, qui a cuisiné pour la paire lundi

Sarah-Émilie Nault
L’ex-premier ministre du Canada Justin Trudeau et la superstar Katy Perry ont été des clients très agréables lors de leur sortie au restaurant montréalais Le Violon lundi soir, confirme le chef exécutif Danny Smiles.
• À lire aussi: Justin Trudeau et Katy Perry ont soupé ensemble à Montréal
• À lire aussi: Après la balade et le souper au resto: Justin Trudeau et Katy Perry aperçus dans un bar à Montréal
Danny Smiles a su dimanche que Justin Trudeau et Katy Perry viendraient souper à son restaurant de la rue Marquette le lendemain.
«Nous les avons vus arriver en marchant. Quand ils sont rentrés, la salle était sous le choc et est devenue plutôt silencieuse. Mais les gens ont été respectueux. C’est Montréal», explique le chef exécutif et partenaire du Violon au Journal.
⚡️ EXCLUSIVE: Katy Perry and Justin Trudeau were seen on a dinner date in Montreal https://t.co/rTiA6ggs2m pic.twitter.com/1ALsHga6st
— TMZ (@TMZ) July 29, 2025
La paire s’est présentée pendant le service ordinaire, comme tous les autres clients, et a été placée parmi les autres convives. Difficile toutefois, pour les deux célébrités, de passer inaperçues: ce petit restaurant à la mode a pignon sur rue dans le Plateau et ne comprend que 48 places assises.
«Ils étaient super gentils et très polis. Je suis allé à la table pour leur parler. Katy était super gentille et Justin, je le connaissais déjà pour l’avoir croisé dans des galas par le passé», poursuit Danny Smiles.

Si des photos de l’ancien premier ministre et de la chanteuse nouvellement célibataire attablés au Violon ont rapidement fait le tour du monde (notamment par l’intermédiaire du site américain à potins TMZ), c’est parce que «quelqu’un a pris sournoisement une photo d’eux dans le miroir accroché au plafond du restaurant», explique le chef, qui, de son côté, ne sollicite ni ne publie jamais de photos de ses clients célèbres sur les réseaux sociaux.

Bonne ambiance
Danny Smiles raconte que le restaurant était bondé pour un lundi soir, que du Black Sabbath jouait à la radio et que l’ambiance était bonne cette soirée-là.
La chanteuse et le politicien ont opté pour le menu «Dégustation» incluant du thon du Québec avec tomates servi en version bruschetta, du tartare de bœuf, du homard avec des asperges, des gnocchis et de l’agneau. Car Le Violon a cette particularité de miser sur les produits frais de producteurs locaux.

Ce repas partagé semblait-il amical ou amoureux, selon lui? «Je ne sais pas. Amical je dirais. Mais, en même temps, notre restaurant a une atmosphère romantique... Je ne saurai pas dire», répond le chef avec prudence.
Après le repas, Katy Perry et Justin Trudeau se sont rendus en cuisine pour remercier toute l’équipe en personne. «Ils ont été géniaux!» souffle Danny Smiles, tout sourire.
Le Violon est un restaurant de quartier situé sur Le Plateau-Mont-Royal où il n’est pas rare de croiser des artistes connus. La chanteuse Charlotte Cardin, notamment, s’y rend souvent.
Ouvert l’été dernier, Le Violon a récemment été nommé «Meilleur nouveau restaurant au Canada» et s’est classé 11e au palmarès Canada’s 100 Best. Il figure également sur la liste des recommandations du Guide Michelin.
Katy Perry se trouve au Québec pour offrir des concerts au Centre Bell de Montréal mercredi et au Centre Vidéotron de Québec le 1er août.
