Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Alexis Galarneau triomphe à Granby

Partager

Agence QMI

2023-07-23T20:29:03Z
Partager

Le Québécois Alexis Galarneau a remporté les grands honneurs du volet masculin des Championnats Banque Nationale de Granby, dimanche. 

Pour ce faire, il a défait l’Australien Philip Sekulic en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-3.  

Garlarneau, qui était la septième tête de série de l’événement, l’a emporté en deux heures et 25 minutes. 

Le 220e joueur au classement mondial de l’ATP s’est démarqué en élevant son niveau de jeu lors des moments clés du duel contre le jeune homme issu des qualifications. Le Lavallois a notamment sauvé trois des cinq balles de bris qu’avait obtenu son rival. Il a également pris le service de l’athlète de 19 ans à trois reprises. 

Galarneau a également remporté 70% des échanges disputés quand il plaçait sa première tentative de service en jeu. 

Il s’agit d’un premier titre en carrière pour le tennisman de 23 ans en tournoi challenger. C’était également la première fois qu’il atteignait la finale à Granby, où il en était à une sixième participation. Le produit de l’Université North Carolina a ainsi mis la main sur un chèque de 17 650$ et 100 points au classement de l’ATP. 

Aussi, Galarneau est par ailleurs le deuxième joueur originaire de la Belle Province a remporté l’événement en autant d’éditions. Gabriel Diallo avait connu ce bonheur en 2022. 

Publicité

Katherine Sebov perd en finale  

Du côté féminin, la Canadienne Katherine Sebov a baissé pavillon en finale de l’événement tenu en Estrie. 

Elle a été vaincue en trois manches de 6-4, 2-6 et 7-5 contre l’Américaine Kayla Day. La 125e joueuse au monde a triomphé de la détentrice du 160e échelon en trois heures et une minute. 

Day a eu besoin de cinq balles de match pour finalement mettre fin aux hostilités, dont quatre lors du 12e et dernier point de l’ultime set. 

La championne a pourtant connu une performance en dents de scie lorsqu’elle était en possession des balles. Day a réussi six as, mais commis neuf doubles fautes. Elle a mis en jeu 55% de ses premières tentatives de service et remporté 55% des échanges disputés dans cette situation. La joueuse de 23 ans a cependant remporté 65% des échanges qui se sont joués sur ses deuxièmes balles de services. 

Sebov s’est offert 17 balles de bris, mais n’en a converti que cinq. Il s’agit de la deuxième fois que la Torontoise de 24 ans s’incline en finale à Granby, elle qui avait courbé l’échine en 2017. 

Publicité
Publicité