Daria Kasatkina trop forte à Granby
Agence QMI
La Russe Daria Kasatkina, 10e joueuse mondiale et favorite des Championnats Banque Nationale à Granby, a respecté la logique en enlevant les grands honneurs en finale face à l’Australienne Daria Saville (73e).
Kasatkina a remporté l’événement de la série WTA250 en battant sa rivale en deux manches identiques de 6-4. Il lui a toutefois presque fallu deux heures pour venir à bout de sa coriace rivale.
• À lire aussi: Diallo atteint la finale à Granby
• À lire aussi: Une «très triste nouvelle» pour Nadal
La gagnante a remporté la majorité des points lorsqu’elle mettait la balle en jeu, mais aussi en retour de service. Saville est surtout restée dans le match grâce à son opportunisme en situation de balle de bris ; elle a converti quatre de ses sept opportunités de ravir le service de Kasatkina.
À la suite du désistement de Beatriz Haddad Maia (15e), tout juste avant la tenue du tournoi, la voie semblait ouverte pour la gagnante, considérablement mieux classée que sa plus proche poursuivante au classement à Granby, Jasmine Paolini (57e).
La Russe n’a finalement perdu qu’une seule manche en cinq rencontres dans le tournoi, au premier tour face à Greet Minnen.