Karlsson ne dirait pas non à une transaction, les Penguins non plus
Agence QMI
Le défenseur Erik Karlsson serait prêt à lever sa clause de non-échange afin de quitter les Penguins de Pittsburgh.
• À lire aussi: Voici 6 partenaires de danse à surveiller pour le CH au repêchage
• À lire aussi: Repêchage LNH: Mathieu Darche n’échangera pas le premier choix au total
• À lire aussi: Toutes les transactions dans la LNH
Selon l’observateur du site The Fourth Period David Pagnotta, l’organisation de la Pennsylvanie tente de refiler le vétéran à une autre équipe et le principal intéressé ne refuserait pas le projet, en dépit de la présence des Sidney Crosby et Evgeni Malkin dans l’effectif. Il faut dire que les insuccès des «Pens» semblent peser lourd : d’ailleurs, ils ont raté les séries lors des trois dernières années, le Suédois ayant évolué à Pittsburgh durant les deux plus récentes.
De plus, Karlsson est loin d’être abonné aux éliminatoires, auxquelles il n’a pas participé depuis le printemps 2019. À l’époque, il disputait sa première saison chez les Sharks de San Jose. Aussi, son acquisition par les Penguins n’a pas donné les résultats escomptés. Après avoir amassé 101 points avec les Requins en 2022-2023, il s’est contenté de 56 points un an plus tard, puis de 53 dans le calendrier régulier suivant.
Sur le plan salarial, le tireur droitier de 35 ans a un impact de 10 millions $ sur la masse de son club actuel. Il deviendra joueur autonome sans compensation en 2027.