Karine Vanasse espère inciter ses abonnés à consommer plus de culture québécoise: «J’en ai les larmes aux yeux pour la suite, pour notre suite», écrit-elle


Sarah-Émilie Nault
Karine Vanasse incite ses abonnés sur Instagram à opter pour des balados, des séries, des plateformes, des films, des livres et des spectacles québécois afin de «nourrir collectivement l’identité québécoise dans les prochaines années».
Ce week-end, l’actrice de 41 ans s’est tournée vers Instagram pour partager sa tristesse de lire dans les journaux que la culture québécoise vivait une crise sans précédent, notamment avec la multitude d’offres sur les plateformes américaines.
«Je la vois et je la sens aussi cette vague de retrait qui nous éloigne de plus en plus de la culture d’ici. J’en ai les larmes aux yeux pour la suite, pour notre suite», a écrit la comédienne dans une publication éphémère.
«Chaque choix de podcast, de série, de plateforme, de film, de livre, de spectacle que nous faisons pour nous et nos enfants fera une différence pour l’identité québécoise que l’on choisira ou non de nourrir collectivement au courant des prochaines années», ajoute Karine Vanasse.
La comédienne, qui tient le rôle d’Évelyne Ste-Marie, une sommité en finances, dans la populaire série Avant le crash, confie savoir qu’elle est privilégiée de faire partie d’un projet télévisé fidèlement suivi par autant de gens.

«Merci d’avoir hâte avec autant de passion pour la diffusion de la saison 3 d’Avant le crash, mais je sais aussi l’immense chance que nous avons dans le contexte d’être en lien avec vous via votre enthousiasme pour cette série», a-t-elle noté.