Publicité
L'article provient de 24 heures

Kaprizov, la priorité numéro un du Wild

Partager

Agence QMI

2025-05-07T20:01:25Z
Partager

Le Wild du Minnesota s’entendra avec l’attaquant vedette Kirill Kaprizov peu importe ce qu’il en coûtera, a certifié le directeur général de l’équipe, Bill Guerin.

Kaprizov, qui a 28 ans, pourrait devenir joueur autonome au terme de la prochaine saison. L’équipe pourra toutefois lui offrir une prolongation de contrat de huit ans dès le 1er juillet.

• À lire aussi: LNH: l’Utah dévoile enfin son nom et son logo

• À lire aussi: Un gardien québécois en feu face au Rocket

L’organisation n’a pas l’intention de manquer le bateau dans ce dossier.

«Je m’attends à ce qu’il signe, c’est tout», a affirmé Guerin, mardi.

«J’aimerais régler ça aussi vite que possible, a-t-il ajouté. Tout le monde sait à point Kirill est important pour l’équipe, l’organisation et le marché. C’est un joueur étoile. Alors oui, c’est la priorité numéro un.»

Pour ce faire, le Wild allongera tous les dollars nécessaires. En octobre dernier, le propriétaire de l’équipe, Craig Leipold, avait indiqué que personne n’allait offrir plus d’argent et d’années à Kaprizov.

Plus de sept mois plus tard, les intentions de l’organisation sont les mêmes.

«Personne ne peut lui offrir plus que nous, a insisté Guerin. Ce que Craig a dit [en octobre] est vrai, c’est vrai.»

«Je suis très confiant que nous allons en arriver à une entente avec Kirill, a-t-il ajouté. Je pense qu’il adore ce marché et cette équipe. Je pense qu’il sent qu’on s’en va dans la bonne direction.»

Ce qui risque d’aider, c’est que le Wild n’aura pratiquement plus à composer avec les retombées du rachat des contrats de Zach Parisé et Ryan Suter en 2021. Après avoir été puni à la hauteur de 14,7 millions $ en 2024-2025, le club n’aura qu’à assumer 833 333$ par contrat sur sa masse salariale pour les quatre prochaines saisons, ce qui va donner les coudées franches à Guerin dans le cadre des négociations avec Kaprizov.

«J’en deviens excité, a-t-il admis. Pas que je ne ressens pas de pression, parce que ça arrive parfois, mais je suis plus excité qu’autre chose. Ce furent de longues années à composer [avec les pénalités pour les contrats rachetés] et à en entendre parler. Maintenant, c’est: Dieu merci, on n’a plus à en entendre parler. Ce qui fait du bien.»

En plus des négociations avec Kaprizov, Guerin entend également être actif sur le marché des joueurs autonomes au cours de l’été à venir.

Publicité
Publicité