Kaprizov aura le plus gros contrat de la LNH
Agence QMI
L’attaquant du Wild Kirill Kaprizov signera sans doute le plus riche contrat de la LNH lorsqu’il en viendra à une entente avec la formation du Minnesota.
C’est ce que le propriétaire du Wild, Craig Leipold, a laissé entendre lors d’un entretien avec The Athletic, mercredi.
• À lire aussi: Bruins de Boston: Frédéric Brunet a tapé dans l’œil de Raymond Bourque et de Patrice Bergeron
• À lire aussi: Le genou de David Reinbacher est complètement guéri: «Je suis maintenant à 100%»
Kaprizov, 28 ans, écoulera en 2025-2026 la dernière saison d’un pacte qui lui rapporte 9 millions $ annuellement. Le Wild espère en venir rapidement à une entente avec lui au sujet d’une prolongation de contrat. Leipold, en tout cas, tient à garder son homme.
«J’ai l’impression qu’on n’est pas loin, a-t-il affirmé au sujet de l’entente. Je suis porté à penser qu’on y est. J’aime croire que lorsque Kirill sera ici et qu’il sentira de nouveau l’excitation et son amour pour la ville, nous irons de l’avant dans la bonne direction.»
Et l’argent ne sera pas un problème. Kaprizov pourrait très bien signer pour un montant annuel de 15 ou 16 millions $, et ce, pour huit saisons.
«Ça va être une énorme entente, peut-être la plus grosse dans l’histoire de la LNH, a avancé Leipold. Il n’y a pas de meilleure personne ou de meilleur hockeyeur que Kirill. Je pense que nous aurons une très bonne conversation avec lui.»
Il n’est pas prévu que Leipold participe directement aux discussions avec Kaprizov; c’est le travail du directeur général, Bill Guerin. Le proprio assure cependant qu’il y participera si le personnel hockey en fait la demande.
En attendant, Leipold demeure optimiste en vue de la prochaine campagne même si l’équipe n’a ajouté que les attaquants Vladimir Tarasenko et Nico Sturm, pour l’essentiel, durant la saison morte.
«Je préfère notre formation de cette année par rapport à celle de la saison dernière, a-t-il observé. On a juste ajouté quelques morceaux qui complémentent notre équipe. Je pense qu’on va s’amuser cette année, si on peut rester en santé.»