Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Kapanen a-t-il un tir comme celui de Stamkos?

Partager

Agence QMI

2025-12-17T00:12:35Z
Partager

Certains diront que la comparaison est prématurée, d’autres la considéreront inappropriée, mais il reste que Martin St-Louis a relevé chez Oliver Kapanen une caractéristique propre à l’un des plus grands marqueurs de l’histoire de la Ligue nationale. 

• À lire aussi: CH: Quentin Miller va très bien aussi

• À lire aussi: Montréal dans le top 3 des destinations souhaitées par Phillip Danault

• À lire aussi: Équipe Canada junior: Michael Hage au centre du trio de Gavin McKenna à l’entraînement

Avant la rencontre de mardi contre les Flyers de Philadelphie, l’instructeur-chef du Canadien a été invité par le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau à expliquer un peu les succès de la recrue de 22 ans qui occupe le deuxième rang des buteurs du CH cette saison. Aussi, à propos de celui ayant touché la cible 10 fois jusqu’ici, St-Louis a souligné un aspect qui a fait la renommée de Steven Stamkos, joueur émérite qui a excellé pendant 16 ans avec le Lightning de Tampa Bay avant de poursuivre sa carrière chez les Predators de Nashville.

Il faut dire que Kapanen avait déjà affirmé à Martineau vouloir devenir éventuellement un hockeyeur semblable à l’ex-coéquipier de St-Louis.

«À part du tir, je ne dirais pas vraiment. Ce sont deux joueurs différents, mais Kapy nous montre qu'il a un bon lancer frappé. Il n'en décoche pas souvent, mais il est capable de tirer d'en avant et d'en arrière. Il n’a pas besoin d’une passe parfaite, a indiqué le pilote après l’entraînement matinal. C'est sûr qu’il y a des ressemblances et celle-là s'en vient quand même assez forte.»

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Cependant, le jeu des comparaisons peut s’arrêter là.

«Stammer, on savait tout le temps où il se trouvait en avantage numérique. On n'utilise pas Kapy ainsi, peut-être que ce ne sera pas toujours comme ça. Je trouve qu’au même âge, ce sont des joueurs différents», a-t-il analysé.

Publicité
Publicité