Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Kanye West demande à être pardonné pour ses propos et actions antisémites

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-05-23T14:50:47Z
Partager

Kanye West a présenté ses excuses après avoir suscité l'indignation avec des commentaires et actes antisémites.

• À lire aussi: Une chanson de Kanye West à la gloire d’Hitler écoutée des millions de fois dans X

• À lire aussi: [À VOIR] Kanye West quitte une entrevue en furie après moins de deux minutes

• À lire aussi: Kanye West accuse son dentiste d'avoir créé sa dépendance au gaz hilarant

Au cours des derniers mois, le rappeur de 47 ans s'est lancé dans plusieurs diatribes à caractère - entre autres - raciste et antisémite, faisant l'apologie du nazisme au travers d'images, de produits de sa marque Yeezy et d'une chanson intitulée Heil Hitler.

Cette semaine, Kanye West a publié une série de messages sur X dans lesquels il dit s'engager à ne plus poster ses messages de haine.

« J'en ai fini avec l'antisémitisme », a-t-il écrit. « J'aime tous les peuples. Que Dieu me pardonne pour la douleur que j'ai causée. Je pardonne à ceux qui m'ont fait souffrir. Merci Dieu. »

Un appel de « Ye » avec les enfants qu'il partage avec son ex-femme Kim Kardashian serait à l'origine de cette rédemption.

« J'ai reçu un FaceTime de mes enfants et je veux à nouveau sauver le monde... » a-t-il ajouté. « La Terre elle-même est dans le royaume de Dieu. » Il a poursuivi avec d'autres messages demandant la paix et l'amour.

Ce n'est pas la première fois que Kanye West présente ses excuses à la communauté juive à la suite de messages antisémites publiés sur les réseaux sociaux. En 2022, il déclarait qu'il allait faire « le con 3 de la mort sur le peuple juif » et avait demandé à être pardonné l'année suivante. Cette année, le rappeur avait de nouveau provoqué l'indignation en tentant de vendre sur le site de Yeezy un T-shirt orné d'une croix gammée et en se déclarant « nazi ».

Au fil des ans, ces propos ont valu à Kanye West la perte de nombreux contrats, tandis que sa chanson faisant l'éloge d'Adolf Hitler a été bannie de toutes les principales plateformes de streaming à sa sortie ce mois-ci.

Publicité
Publicité