«Kalya a un petit truc en plus»: cette influenceuse créée par l’IA a, effectivement, un petit truc en plus


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Cette influenceuse, qui n’existe pas dans le monde réel, a été créée par le biais de l’intelligence artificielle.
Jusque là, rien de bien anormal puisque comme nous l’avons souvent rapporté dans les dernières années, il est de plus en plus fréquent de voir des «mannequins artificiels» essayer de tirer leur épingle du jeu dans la jungle de l’Instagram... et d’OnlyFans.
• À lire aussi: Miss iA: un concours couronnera la plus belle femme artificielle
• À lire aussi: Cette influenceuse «fitness» a plus de 100 000 abonnés Instagram mais elle n’existe pas
• À lire aussi: Cette influenceuse finlandaise n’existe pas
La plupart du temps, leurs créateurs mentionnent de façon assez explicite que la modèle qui fait battre votre coeur est une pure création informatique.
Mais avant même de trouver la confirmation officielle que vous avez affaire à l’IA, il est possible, en étant attentif, de déceler quelques indices sur l’authenticité du contenu visuel qui vous intéresse.
Dans le cas de Kalya, cet indice est bien en évidence: elle a trois seins.
Suivie par près de 300 000 personnes sur Instagram, la belle (mais fausse) Kalya affirme avoir 18 ans et étudier pour devenir infirmière.
En amour avec la Corse, elle publie souvent des vidéos d’elle-même sur la plage en bikini trikini, une pièce de vêtement qu’elle doit faire faire sur mesure, on suppose.
Assumant pleinement sa «différence», Kalya mise même sur celle-ci pour attirer la curiosité de généreux donateurs sur la plateforme FanVue, qui est similaire à OnlyFans.
• À lire aussi: Cette populaire influenceuse coréenne n’est pas une vraie personne
En effet, moyennant 14,99$ par mois, vous pourriez avoir accès à du «contenu exclusif» de la part de celle qui prétend vouloir «explorer [ses] fantasmes les plus fous et partager avec vous [son] côté le plus intime.»

Nous n’avons pas poussé l’expérience journalistique au point de nous abonner, donc nous ne pouvons pas commenter ce qui se déroule de l’autre côté du mur payant.
C'est à vos risques et périls.
Quelle époque, tout de même!