Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

KaleMart24 continue de gruger des parts à Couche-Tard

Partager
Photo portrait de Martin Jolicoeur

Martin Jolicoeur

2025-07-09T12:39:59Z
Partager

La nouvelle enseigne de dépanneurs KaleMart24 continue de s’imposer rapidement dans la région de Montréal, un marché jusque-ici dominée par Alimentation Couche-Tard.

Au cours des deux prochains mois, au moins trois nouvelles succursales ouvriront leurs portes dans la région. Deux sur la rue Peel, au centre-ville et dans le quartier Griffintown, et un premier à Laval, à la Place Bell, nous apprend ce matin Retail Insider.

Depuis un peu plus d’un an, ce nouveau concept de dépanneur d'aliments naturels (salades, chocolat biologique, etc.) croît à grande vitesse au Québec. Après son ouverture d’une première succursale de 1200 pi2 à la station de métro Berri-UQAM, en mars 2024, l’entreprise a ouvert trois autres succursales à Montréal.

KaleMart24
KaleMart24

La dernière ouverture en date, sur l’avenue Mont-Royal Est, s’ajoute à celles des rues Jarry Est, dans Villeray, et de la Montagne, au cœur centre-ville. Une fois les trois nouvelles ouvertures complétées en septembre prochain, c’est sept succursales que la nouvelle chaîne comptera à Montréal, en plus d’une à Gatineau et deux en Ontario (Ottawa et Kitchener).

KaleMart24 est née de l’entrepreneur Oussama Saoudi, également fondateur et chef de la direction des boissons Toro Matcha. Et ce n’est pas fini. Think Retail, qui représente la nouvelle enseigne de dépanneurs, soutient que vingt autres ouvertures sont à l’agenda pour les douze prochains mois, tant qu Québec qu’en Ontario.

« Ce concept arrive à point nommé et rencontre un réel succès auprès de sa cible : les jeunes actifs occupés qui privilégient l'achat de produits sains pour eux et pour la planète», estime Tony Flanz, à Retail Insider.

Publicité
Publicité