Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Kaïn se sépare maintenant pour éviter de vivre une «peine d’amour»

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-09-13T13:05:38Z
Partager

Kaïn en a surpris plus d’un au cours des derniers jours en annonçant un dernier album, une ultime tournée et la fin du groupe.

• À lire aussi: «C’est la fin»: Kaïn annonce une tournée d’adieu en 2026

Le band québécois, qui a connu plusieurs succès en 25 ans de carrière, souhaitait quitter au bon moment.

«Il n’y a aucune chicane. C’est justement ça qu’on trouvait séduisant dans l’idée de décider de nos mots de la fin, au moment où artistiquement on était peut-être allés jusqu’au bout avec Kaïn», a mentionné le chanteur de Kaïn, Steve Veilleux, en entrevue à l’émission Le Québec matin à LCN.

Le groupe ne voulait pas connaître une lente agonie et un déclin. Il quitte donc la scène alors que ses salles de spectacle sont encore pleines.

«C’est comme si ta blonde te disait “je t’aime” tous les jours et que tout allait bien. Et pour être sûr de ne pas avoir une peine d’amour, tu la laisses quand ça va bien», illustre le bassiste du groupe, Éric Maheux.

«On a encore l’énergie pour le faire, puis on a surtout, encore à notre âge, la santé pour le faire. Donc on n’a pas demandé l’aide médicale à arrêter le band. Tu sais, c’est quelque chose qui s’est fait tout seul», ajoute-t-il.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité