Juuse Saros frustre les Islanders
Agence QMI
Le gardien des Predators de Nashville Juuse Saros a livré une belle performance de 34 arrêts face aux Islanders de New York, samedi, pour permettre aux siens de l’emporter 3 à 2 en fusillade, au Bridgestone Arena.
Le Finlandais a été testé à multiples reprises par les visiteurs, qui ont marqué sur deux de leurs quatre avantages numériques. Alors que Ryan Johansen prenait place au banc des punitions en fin de première période, le Québécois Anthony Beauvillier a tiré profit de la perte d’équilibre de Saros pour ouvrir la marque.
- À lire aussi: Ryan Getzlaf rejoint Teemu Selanne
- À lire aussi: Un grand et puissant message de Guy Lafleur
Oliver Wahlstrom a aussi enfilé l’aiguille sur le jeu de puissance, trouvant une petite brèche au-dessus de l’épaule droite de Saros.
Le portier des «Preds» s’est toutefois vengé à sa façon, frustrant coup sur coup Wahlstrom et Beauvillier pendant la séance de tirs de barrage. Ses coéquipiers Filip Forsberg et Roman Josi ont répondu en déjouant Ilya Sorokin en retour.
«De ne pas marquer en fusillade, c’est l’un des pires sentiments au hockey selon moi, a avoué un Beauvillier repentant après la rencontre. [...] C’est un privilège et tu veux marquer pour tes coéquipiers, pour ton équipe. Ça donne l’impression de les avoir laissé tomber, mais on a eu un point, au moins.»
«Les deux gardiens ont bien joué, a ajouté Brock Nelson. Nous avons fait de beaux efforts, ça aurait été bien de repartir avec deux points, mais vous prenez chaque point que vous pouvez accumuler.»
Jeannot se démarque
Pendant le calendrier préparatoire, l’entraîneur-chef John Hynes n’était pas tout à fait certain du rôle qu’il voulait donner à Tanner Jeannot, un joueur de première année de 24 ans. Le natif de la Saskatchewan a déjà prouvé qu’il pouvait être une menace offensive par le passé et l’ailier gauche en a ajouté une couche en marquant les deux buts de l’équipe locale, samedi.
Jeannot a aussi distribué trois mises en échec en 15 minutes.
«Regardez-le, c’est une bête, a mentionné Colton Sissons, qui s’est chaque fois fait complice des réussites de son coéquipier. Je suis heureux de jouer avec lui. Je crois que notre trio joue avec un peu plus de courage avec des gars comme ça, alors on se nourrit de ce jeu physique et de ces plaquages. C’était amusant.»
«C’est l’équipe que nous voulons être, a rebondi Jeannot. Nous voulons être une équipe qui n’abandonne jamais. [...] Nous savons ce que nous faisons bien, et comment aider le groupe.»
Les Predators enregistrent ainsi un troisième gain consécutif et disputeront mardi la victoire aux Flames de Calgary.
De leur côté, les Islanders ont amassé un point dans un cinquième match de suite. Ils auront plusieurs journées de congé devant eux avant de croiser le fer avec le Canadien de Montréal, jeudi.