Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

44 millions de doses de vaccins au pays d'ici fin juin

Partager

TVA Nouvelles

2021-04-09T15:31:50Z
2021-04-09T18:48:52Z
Partager

Justin Trudeau a annoncé en point de presse, vendredi, que le Canada devrait avoir reçu près de 44 millions de doses de vaccin anti-COVID d'ici la fin du mois de juin.

Cette annonce intervient alors que la troisième vague de la pandémie frappe le pays de plein fouet.

«D'ici la fin du mois de mai, nous recevrons un million de doses de Pfizer par semaine. Et en juin, nous aurons près de 2 millions de doses par semaine», a indiqué le premier ministre.

Deux millions de doses de Moderna sont attendues en avril et trois millions en mai. «Et nous nous attendons à en avoir sept millions en juin», a précisé Justin Trudeau.

Appel au resserrement des mesures 

Par ailleurs, Justin Trudeau a appelé au resserrement des mesures sanitaires en place au Canada au moment où l'accélération de la campagne de vaccination ne parvient pas à freiner la troisième vague de Covid-19.

Cette nouvelle vague, marquée par une forte propagation des variants du virus, notamment le britannique, est «inquiétante», a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

«Dans plusieurs endroits au pays, des mesures plus strictes sont nécessaires pour freiner la propagation du virus», a-t-il estimé tandis que les provinces les plus peuplées, l'Ontario et le Québec, viennent de durcir leurs restrictions déjà en place.

Mais certaines, comme l'Alberta, qui compte le plus grand nombre de nouveaux cas de COVID-19 au Canada par million d'habitants depuis une semaine, viennent à peine de refermer bars et salles à manger des restaurants.

«Il faut faire tout ce qu'on peut pour combattre cette troisième vague», a déclaré Justin Trudeau en annonçant notamment une prolongation de l'aide de la Croix-Rouge canadienne à l'Ontario jusqu'au mois de septembre.

Le Canada a enregistré plus de 25 000 cas de variants plus contagieux du coronavirus depuis le début de l'année, les provinces les plus touchées étant l'Ontario, l'Alberta et la Colombie-Britannique.

- avec l'AFP

Publicité
Publicité